750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
11 octobre 2016

Beignets de pommes

On reste dans les beignets mais on passe au côté sucré. Et on en profite pour se régaler avec les premières pommes (des reinettes pour moi).

Beignets aux pommes

Ingrédients (pour 6) :

  • 600g de pommes (reinettes, cox orange),
  • 1/2 citron,
  • 40g de sucre semoule,
  • 1 pincée de cannelle,
  • 4cl de Calvados,
  • 20g de sucre glace,
  • 70g de confiture d'abricots.
  • 100g de farine,
  • 1 oeuf + 1 blanc d'oeuf,
  • 1 pincée de sel,
  • 10cl de bière,
  • 2cl d'huile,
  • 10g d sucre semoule.

Préparation :

Commencer à préparer la pâte à beignets. Verser la farine dans une calotte, y creuser un puits. Ajouter le jaune d'oeuf, la bière et délayer à l'aide d'un petit fouet en incorporant la farine petit à petit. Corner les bords, couvrir avec l'huile pour que la pâte ne sèche pas et réserver au frais.

Éplucher, évider et citronner les pommes. Les couper en rondelles d'un centimètre d'épaisseur, les saupoudrer de 40g de sucre semoule d'une pincée de cannelle et les arroser de calvados. Filmer et laisser mariner au frais.

Terminer la pâte à beignets en montant les blancs en neige avec la pincée de sel. Les serrer avec 10g de sucre. Incorporer délicatement les blancs à la pâte.

Égoutter les tranches de pommes. Les enrober de pâte et les plonger dans un bain d'huile préchauffé à 170° 1 minute sur chaque face. Les égoutter sur du papier absorbant. Une fois que tous les beignets ont été frits, les saupoudrer de sucre glace et les passer sous le grill du four.

Pendant ce temps, réchauffer la confiture d'abricot avec le reste de marinade.

Servir les beignets avec la sauce à part.

C'est vrai que c'est délicieux mais il vaut mieux les déguster avec modération... c'est tout de même très gras ;-)

C'etait encore une première pour moi et ça fait une fiche de plus à mon actif. Il me reste donc 111 recettes et 102 jours.

Beignets aux pommes2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore, retour en enfance merci tu me donnes envie d'en faire<br /> <br /> merci aussi de ta visite Sophie<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C'est gras mais c'est si bon ! Une petite douceur pour affronter la fraicheur de l'automne :)
Répondre
L
miamm j'adore ça moi
Répondre
S
j'adooooore!!!! bisous
Répondre
F
Simple , bon et efficace !!! cela me rappelle mon enfance quand ma maman nous en faisait pour le 4h<br /> <br /> j'adore
Répondre
Publicité