750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
18 septembre 2016

Magret de canard au poivre vert

Ça y est ! La température baisse, la rentrée est passée, les plannings sont chargés mais bien définis et l'envie de cuisiner est revenue. Aujourd'hui ce sera un magret sauté, servis rosé avec une délicieuse sauce au poivre vert... J'avoue que ça m'a fait du bien de cuisiner sans suer à grosses gouttes. Je crois même que ça s'est vu dans l'assiette, je n'ai eu que des compliments.

Magret sauce poivre

Ingrédients (pour 4) :

  • 2 magrets de canard,
  • 2cl de cognac,
  • 5cl de vin blanc,
  • 20cl de fond brun de canard légèrement lié,
  • 40g de poivre vert,
  • 5cl de crème liquide,
  • 20g de beurre coupé en dés,
  • sel et poivre.

Préparation :

Préparer les magrets en coupant la peau grasse qui déborde tout autour de la viande. Inciser la peau en faisant un quadrillage sans aller jusqu'a la chair. Ôter les éventuels vaisseaux sanguins et les nerfs.

Assaisonner les magrets et les saisir coté peau 7 à 8 minutes pour faire fondre la graisse. Retourner les magrets en faisant attention aux projections et prolonger la cuisson de 2 à 4 minutes suivant la cuisson ( 3 minutes ici pour une cuisson rosée). Retirer les magrets de la poêle, vider l'exces de gras, replacer les magrets et les flamber au cognac. Débarrasser les magrets et les réserver au chaud.

Déplacer les sucs de cuisson avec le vin blanc et laisser réduire au 3/4. Ajouter le fond de canard puis le poivre vert que vous pouvez écraser légèrement au préalable pour qu'il dégage toute sa saveur. Verser la crème puis laisser réduire la sauce. Monter la sauce au beurre sans la fouetter.

Servir les magrets escalopés ou non avec un cordon de sauce et le reste en saucière.

Une viande goûteuse et bien cuite, une sauce parfumée et onctueuse... que du bonheur !

Et pour le décompte, c'est pas la joie mais on verra bien jusqu'ou je vais. Il me reste 118 recettes à faire en 124 jours.

Magret sauce poivre2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voilà qui me plairait beaucoup
Répondre
Publicité