750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
22 août 2016

Couscous de légumes - Au Companion

J'avais quelques légumes, dont pas mal de carottes une courgette du jardin, un paquet de couscous aux épices qui me faisait très envie et nous voila avec un délicieux couscous de légumes.

Couscous de légumes

Ingrédients (pour 4) :

  • 300g de semoule (aux épices pour moi),
  • 50g de pois chiches,
  • 2 oignons,
  • 1 gousse d'ail,
  • 25ml d'huile d'olive,
  • 1 cuillère à soupe de ras-el-hanout,
  • 400g de carottes,
  • 2 branches de céleri,
  • 1 courgette,
  • 60cl de bouillon de poule,
  • 1 feuille de laurier,
  • 2 clous de girofle,
  • 2 gousses de cardamome,
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate,
  • sel et poivre.

Préparation :

La veille, faire tremper les pois-chiches. Les cuire 40 minutes dans l'eau bouillante non salée. Éplucher, rincer les oignons, en couper un grossièrement puis le hacher dans le robot muni du couteau ultrablade en mixant 10 secondes en vitesse 11 (ramener l'oignon au centre avec une spatule puis mixer à nouveau 10 secondes, si besoin).

Mettre le mélangeur à la place du couteau. Éplucher, dégermer l'ail et l'écraser avec le plat du couteau avant de la mettre dans la cuve. Ajouter l'huile d'olive, le ras-el-hanout et lancer le programme mijoté P1 pour 4 minutes.

Piquer le second oignon avec les clous de girofle. Éplucher les carottes, les rincer puis les couper en tronçons. Laver, couper les branches de céleri en tronçons de 1 centimètre. A la fin du programme, ajouter les carottes, le céleri, le bouillon, l'oignon piqué, les gousses de cardamome et le concentré de tomate. Saler, poivrer et lancer le programme mijoté P2 pour 40 minutes. 10 minutes avant la fin, ajouter les pois-chiches et la courgette coupée en 2 dans la longueur puis en tronçons de 2 centimètres.

Pendant ce temps, préparer la semoule comme indiqué sur le paquet.

Servir la semoule et les légumes dans le bouillon.

Un régal, même si j'ai trouvé la semoule un peu trop piquante. Mon mari lui, à adoré.

Couscous de légumes2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il en reste?
Répondre
Publicité