750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
31 juillet 2016

Cookies aux graines de sésame

Nous voici de retour pour une escapade en cuisine. Le thème de ce mois est le pique-nique sucré. J'ai du faire mon choix chez Naly du blog UneCuisinePourVoozenoo, j'avoue que ce fut difficile et je me suis finalement laissé tenter par ses cookies aux graines de sésame.  Leur goût m'a rappelé les gâteaux gerblé que je piquais à ma mère mais avec une texture plus aérienne.

Cookies sésame

Ingrédients :

  • 180 gr de farine
  • 3 cuillères à soupe de graines de sésame (2 blanches, 1 noire)
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 90 gr de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 90 gr de beurre demi sel

Préparation :

Dans une poêle, faire griller les graines de sésame à sec.

Dans un saladier, verser la farine, les graines de sésame, la levure ainsi que le sel et mélanger le tout.

Dans un autre saladier, battre le sucre et l’œuf énergiquement jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.  L'ajouter à la première préparation.

Faire ramollir le beurre quelques secondes au micro ondes et l’ajouter au reste des ingrédients.

Travailler le mélange jusqu’à obtention d’une boule de pâte. Éventuellement rajouter un peu de farine.

Mettre le saladier au frais 30 minutes minimum.

Préchauffer le four à 180°C.

Former des petites boules de pâte légèrement aplaties et les disposer sur une plaque de cuisson en les espaçant pour les laisser gonfler.

Enfourner pour 12 mn. Les cookies sont cuits lorsque les contours sont dorés.

Laisser refroidir sur une grille, les emballer dans une boite hermétique et c'est partie pour un délicieux dessert ou goûter de pique-nique.

Je me demande ce que Bora a choisie pour le dessert de son pique-nique.

Cookies sésame2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout pour me plaire!
Répondre
N
Tu as fait un très bon choix, j'en fait régulièrement depuis. <br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
G
Très gourmands ces biscuits ! Merci pour ta participation !
Répondre
Publicité