750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
28 juillet 2016

Cake double M - Mascarpone et Myrtilles

Je me suis basée sur ma recette favorite du gateau au yaouth en remplaçant le yaourt par du mascarpone et en ajoutant des myrtilles surgelées qui me restaient.

Cake mascarpone myrtilles2

Ingrédients (pour 2 cakes d'1 litre) :
  • 400g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 120g de poudre d’amande
  • 140g de sucre
  • 250g de mascarpone
  • 75g d’huile neutre
  • 4 oeufs
  • 250g de myrtilles
Préparation :
Préchauffer le four à 180°
Dans le bol du robot, verser le sucre, le mascarpone, l'huile et mélanger avec la feuille. Ajouter les oeufs un à un, puis la poudre d'amande et enfin la farine, la levure et le bicarbonate.
Ajouter les myrtilles et donner quelques tours de cuillère pour les répartir sans les écraser.
Verser la pâte dans un moule beurré ou le vaporiser d'huile de cuisson (sauf s'il est en silicone). La pâte est épaisse ce qui permet aux myrtilles de ne pas couler au fond du moule.
Enfourner pour 40 minutes.  Laisser complètement refroidir avant de démouler et de décorer selon l'envie et l'occasion.
Pour cloturer un pique-nique sur la plage il a été parfait. A refaire sans aucun doute.

Cake mascarpone myrtilles

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Humm.....j'aime<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> latabledeclara.fr
Répondre
E
Une super bonne idée, il a l'air délicieux ce cake!!! Bise, bonne journée 😊
Répondre
P
Il a l'air délicieux ce cake!
Répondre
Publicité