750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 508
26 juillet 2016

Muffins chocolat banane

Il me restait une banane et des goûters à préparer pour les enfants. Je me suis basée sur la recette du marbré banane-chocolat mais pas sans quelques modifications.

Muffins chocolat banane

Ingrédients :

  • 1 banane bien mure,
  • 3 oeufs,
  • 40g de cassonade,
  • 100g de farine,
  • 1 sachet de levure,
  • 40g de poudre d'amandes,
  • 30g d'huile d'olive
  • 75g de chocolat noir pâtissier,
  • 10ml de rhum (facultatif).

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Ôter la peau des bananes, les couper en morceaux et les mixer avec les oeufs et le sucre.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et la poudre d'amandes. Verser la crème de bananes au centre en 2 fois et bien mélanger. 

Ajouter l'huile d'olive, le rhum et le chocolat haché au couteau.

Beurrer et fariner les moules avant de verser la pâte. Enfourner pour 20 à 25 minutes.

Vérifier la cuisson avec un cure dent (il doit ressortir sec). Démouler une fois refroidi et déguster avec un verre de lait ou un bon jus de fruit bien frais.

Succès garanti ! de quoi faire plaisir aux enfants quand il vous reste des bananes un peu trop mures.

Muffins chocolat banane2

dessertchocolat,bananerhumgouter 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est top ce genre de choses, au petit dej mon gamin adore !! bisous
Répondre
S
ils seraient parfaits pour mes petits dej!!!! bisous
Répondre
Publicité