750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
9 juillet 2016

Artichauts à la Grecque

Des légumes à la Grecque, je ne connaissais que les champignons et j'ai toujours trouvés ça... beurk ! Mais j'ai découvert qu'on pouvait cuisiner d'autres légumes comme les courgettes, les oignons grelots, le chou-fleur ou encore les artichauts. Pour cette première, j'ai choisie les artichauts.

Artichauts Grecque

Ingrédients :

  • 8 artichauts (environ 250g pièce),
  • 1 gros oignon (100g),
  • 5cl d'huile d'olive,
  • 5cl de vin blanc,
  • 1 citron,
  • 1 bouquet garni,
  • 1 gousse d'ail,
  • sel, poivre, coriandre.

Préparation :

Éplucher, laver et ciseler finement l'oignon. 

Tourner les artichauts, retirer le foin, les citronner et les escaloper (les couper en 2 puis en biais en 4, 6 ou 8 morceaux triangulaires).

Presser le citron. réunir la coriandre et le poivre dans un sachet de thé pour éviter d'avoir à trier les grains au moment de la dégustation

Dans une sauteuse, faire suer les oignons dans l'huile d'olive (sans les faire colorer). Ajouter les artichauts, le vin, le jus de citron, le bouquet garni et l'assaisonnement. Au besoin, ajouter un peu d'eau pour que les légumes soient presque recouverts d'eau.

Couvrir, porter rapidement à ébullition et cuire 20 minutes environ jusqu'a ce que les légumes soient tendres. Ôter le couvercle, laisser réduire le liquide de cuisson, retirer le bouquet garni et le sachet d'aromathes, bien enrober les légumes, les déposer dans le plat de service et laisser refroidir.

C'est plutôt pas mal, mais j'avoue adorer les artichauts. En tout cas c'est simple et rapide à faire. Encore une découverte et une nouvelle fiche de faite. Il m'en reste encore 125 et 195 jours.

Artichauts Grecque2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime aussi bcp les artichauts, j'avoue que j'en achète souvent en surgelés, quand je rentre tard du boulot ça me sauve mon repas !! bises, bonne semaine
Répondre
Publicité