750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
17 juin 2016

Escalopes de veau à la crème

J'adore les escalopes à la crème et encore plus les champignons sautés, au grand dame de toute ma petite famille. Heureusement pour eux, je n'en fait pas souvent et je fais en sorte de ne pas tous mélanger parce que chez nous, on tri beaucoup ;-)

Escalopes de veau à la crème

Ingrédients :

  • 4 escalopes de veau,
  • 150g de champignon de paris,
  • 5cl de porto,
  • 10cl de fond brun de veau lié (facultatif),
  • 25cl de crème,
  • 40g de farine
  • beurre,
  • sel et poivre.

Préparation :

Éplucher, laver et escaloper les champignons (les couper en fins quartiers). Les faire sauter à feu vif dans une grande poêle, sans qu'ils se chevauchent, dans un mélange de beurre et d'huile. hors du feu, saler les champignons, les réserver au chaud.

Aplatir légèrement les escalopes à l'aide d'un grand couteau plat. Les fariner légèrement et les faire dorer dans du beurre mousseux. Les escalopes doivent légèrement colorer. Les retourner et terminer la cuisson à feu doux quelques minutes. Débarrasser les escalopes sur une plaque munie d'une grille.

Vider l'excedent de graisse de la poêle. Déglacer avec le porto et laisser réduire. Verser le fond brun, la crème et chauffer jusqu'a obtenir la bonne consistance. Passer la sauce au chinois étamine, verser sur les champignons. Laisser mijoter doucement les champignons.

Servir les escalopes entourées de champignons et de sauce.

Après cette nouvelle fiche, il en reste encore 135 à faire en seulement 217 jours.

Escalopes de veau à la crème2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quand j'ai vu le titre dans mon lecteur de flux, j'ai pensé à sauce au porto, bah voila !! recette pour moi toute seule, mon fils n'aime pas les champignons ni ma fille le porto, bisous !!
Répondre
Publicité