750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 508
14 juin 2016

Mixed Grill

Le temps des barbecues est venu. Ce week-end, j'ai tenté le mixed-grill, on a découvert les champignons au barbecue avec beaucoup de plaisir.

Mixed grill2

Ingrédients (pour 4) :

  • 4 côtes d'agneau,
  • 4 rognons d'agneau (le boucher n'en avait pas, j'ai pris 2 côtes de porc),
  • 4 chipolatas,
  • 4 tranches de bacon,
  • 4 champignons blancs,
  • 4 tomates (je les ai remplacées par une courgette tronçonnée),
  • 80g de beurre,
  • 10g de persil,
  • 1/2 citron,
  • sel, poivre, thym et herbes de provence.

Préparation :

Vérifier les pièces de viande. Piquer les chipolatas avec une fourchette. Eliminer la peau et couper les rognons en 2.Ôter les os des vertèbres et le nerf des côtes d'agneau, dégraisser puis manchonner les côtes. Placer les pièces de viande au frais.

Laver les tomates, ôter le pédoncule. Éplucher les champignons et ôter le pied. Huiler les légumes.

Préparer un beurre maître d'hotel en mélangeant le beurre pommade, le persil haché et le jus de citron. Réserver à température ambiante.

Marquer les champignons et les tomates en cuisson en les quadrillant sur le grill. Terminer la cuisson au four durant quelques minutes.

Huiler légèrement les pièces de viande, les mettre à griller en commençant par les chipolatas, puis les côtes, les rognons et enfin le bacon.

Servir la viande et les légumes avec des pommes paille (des frittes toutes fines).

J'adore le barbecue ! même si je dois mieux apprivoiser notre nouvel aménagement de jardin ;-)

Une  fiche de plus, ou de moins, tout dépend de là ou on se place. Il en reste 136 à faire en 220 jours.

Mixed grill

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité