750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
7 juin 2016

Gaspacho Andalou

J'avoue que la soupe froide ne fait pas partie de mes plats favoris. J'en ai siroté l'été dernier à l'occasion d'un apéritif entre amis et j'ai trouvé ça pas si mauvais. Du coup, j'ai préparé ce gaspacho en étant assez confiante et le succès était au rendez-vous. Bon, j'avoue qu'il n'y a pas eu d'explosion de joie ni de compliments mais tout le monde a siroté sa verrine et s'est re-servi.

Gaspacho Andalou

Ingrédients (pour 4 à 8 si c'est une entrée ou pour l'apéro) :

  • 500g de tomates mures (un grosse coeur de boeuf),
  • 1 concombre Noa (environ 200g),
  • 1 petit poivron rouge (160g),
  • 1 petit oignon doux (40g)
  • 1 petite gousse d'ail,
  • 1 branche de céleri 
  • 1/2 botte de ciboule,
  • quelques olives,
  • 120g de pain de mie,
  • 1/8 de botte de basilic (ou menthe ou cerfeuil),
  • 10ml de vinaigre de xérès,
  • 40ml d'huile d'olive,
  • sel, tabasco.

Préparation :

Éplucher et dégermer la gousse d'ail. Éplucher, laver et effilandrer le céleri. Ôter la peau du poivron à l'aide d'un économe, en retirer les graines. Éplucher et laver l'oignon. Éplucher le concombre, le couper dans la longueur puis l'épépiner. Laver, sécher et effeuiller les herbes.

Laver, monder, épépiner et concasser les tomates. Émincer 2/3 du concombre et le mettre à dégorger avec un peu de sel. Émincer l'oignon et le poivron. Écraser la gousse d'ail. Concasser les herbes. Mettre les ingrédients à mariner dans un récipient avec le vinaigre de xérès, 2/3 de l'huile et quelques gouttes de tabasco, au frais et à couvert quelques heures.

Tailler le reste de concombre et de poivron en petits dés. Faire de même avec le céleri. Ciseler la ciboule et concasser les olives. Tailler 2/3 du pain en dés et le faire sauter à l'huile.

Mixer les légumes marinés avec le reste de pain et d'huile. Vérifier l'assaisonnement et la texture (au besoin ajouter un peu de concentré de tomate et/ou de l'eau glacée).

Servir la gaspacho dans des verrines ou des tasses, la garnitures à part.

Pour mon premier Gaspacho maison j'ai été agréablement surprise. Je ne maîtrise pas parfaitement la texture mais le goût était sympa, piquant juste ce qu'il faut et bien frais.

Une recette de plus. encore 139 et 227 jours pour les réaliser.

Gaspacho Andalou2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam c'est trop bon ça
Répondre
Publicité