750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
31 mai 2016

Bouchées de boudin blanc aux pommes

Ce mois-ci, je participe de nouveau à l'escapade en cuisine. Forcément, avec un thème sur l'apéro je ne pouvais pas faire l'impasse. J'ai pioché une délicieuse bouchée chez Magg Kitchenette et c'est Mathilde qui doit faire son choix chez moi.

Bouchées boudin blanc pomme

Ingrédients (pour 10 bouchées) :

  • 1 boudin blanc aux morilles à griller,
  • 1 pomme golden,
  • 20g de beurre,
  • 1 pincée de cannelle,
  • 1 cuillère à soupe de cassonade,
  • Quelques gouttes de crème de balsamique.

Préparation :

Couper le boudin en 10 tranches (minimum 1cm d'épaisseur). Peler la pomme et prélever 10 billes avec une cuillère à pomme.

Faire revenir les pommes et le boudin dans le beurre mousseux. Parsemer la cannelle et la cassonade sur les pommes et laisser caraméliser 2 minutes.

Déposer les tranches de boudin sur un plat, les couvrir d'une bille de pomme, piquer chaque bouchée avec une pique à brochette ou un cure dent et décorer avec un filet de crème de baslamique ou quelques gouttes.

On s'est régalé et je suis certaine d'en refaire. Ca ira sans doute très bien pour l'apéritif du repas de Noël.

Bouchées boudin blanc pomme2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne alliance ! c'est super pour l'apéro !<br /> <br /> Bises et bon mercredi.
Répondre
G
Très gourmandes ces bouchées ! Merci pour ta participation !
Répondre
S
elles sont extra tes petites bouchées!!!! bisous<br /> <br /> PS: si ça t’intéresse j'organise un concours gourmand avec plein de douceurs à gagner:http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com/2016/05/40-ans.html
Répondre
C
moi aussi je prends :) c'est mignon et gourmand
Répondre
L
alors là je prends
Répondre
Publicité