750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
27 mai 2016

Quiche Lorraine

Étrangement, c'est cette simple quiche qui m'aura posé le plus de problèmes depuis le début de mon aventure. C'est la 5ème que je fais. La précédente à fuit dans le four, la troisième manquait de cuisson et les deux premières ont été dévorées tellement vite que je n'ai pas eu le temps de prendre de photo.

Hier soir, c'était le fête des voisins et je ne pouvais pas me louper. J'avoue, j'ai été contente du résultat et le plat s'est vidé rapidement, c'est satisfaisant ;-)

Quiche lorraine5

Ingrédients :

pâte brisée

  • 250g de farine T55,
  • 125g de beurre,
  • 1 jaune d'oeuf,
  • 50ml d'eau.
  • 250g de poitrine de porc fumée,
  • 200g d'emmental râpé,
  • 2 oeufs,
  • 2 jaunes d'oeufs,
  • 25cl de lait,
  • 25cl de crème,
  • 1/2 cuillère à café de piment de cayenne,
  • 1/2 cuillère à café de noix de muscade.

Préparation :

Préparer la pâte : disposer la farine en fontaine, ajouter le sel, le jaune d'oeuf, l'eau et le beurre en parcelles. Mélanger du bout des doigts les éléments au centre en incorporant la farine petit à petit avec un coupe pâte. Former une boule, la placer dans un sac congélation et la laisser raffermir au frais.

Éliminer la couenne et les cartilages de la poitrine de porc. La détailler en lardons et les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile.

Dans un cul de poule, mélanger au fouet les oeufs, les jaunes, la crème, le lait, le piment et la muscade. ajouter les lardons, le fromage rapé et mélanger à la fourchette.

Abaisser la pâte, en froncer le moule, piquer le fond à la fourchette et verser l'appareil. Enfourner pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180°

J'avance pas aussi vite que je le souhaite mais j'avance... et je persévère. Il me reste encore 143 recette et 238 jours.

Quiche lorraine6

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle est magnifique, bravo !! j'adore la quiche lorraine, bisous !! bon weekend
Répondre
Publicité