750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
17 mai 2016

Pois chiches croustillants aux épices

Cette recette était depuis trop longtemps sur ma liste. J'ai enfin assouvie ma curiosité pour notre dernier apéritif. Attention, c'est très simple à préparer mais il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute. Il faut tenir compte du temps de ré-hydratation, de la cuisson à l'eau et pour finir de la cuisson au four pour obtenir le croustillant.

Marie, qui m'a donné envie de picorer ces petites choses, a utilisé du curry. Moi, j'ai préféré parfumer les miens au garam-masala et au paprika. J'ai été contente du résultat et du goût mais je ne suis pas sur d'en faire souvent parce qu'il faut bien avouer que pour notre apéro en famille ça fait beaucoup trop. Il est possible de réduire les quantités bien sur mais les temps de cuisson restent les même. Du coup, ça fait beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose.

Pois chiches croustillants

Ingrédients :

  • 200g de pois chiches secs,
  • 2 cuillères à soupe d'huile,
  • 2 à 3 cuillères à soupe d'épices (garam-masala ou curry ou 5 épices),
  • 1 cuillère à café de paprika,
  • sel.

Préparation :

Faire tremper les pois chiche 6 à 8 heures dans un grand volume d'eau.

Égoutter les pois chiches, les rincer et les cuire à l'eau bouillante 50 minutes. Les égoutter et bien les sécher dans un torchon propre ou du papier absorbant.

Dans un saladier, verser l'huile, les épices y ajouter les pois et bien mélanger pour qu'ils soient bien enrobés.

Répartir les pois chiche sur une plaque de pâtisserie et enfourner pour 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°. Remuer la plaque à mi-cuisson pour retourner les pois.

Pois chiches croustillants2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle bonne idée, çà remplacerait avantageusement les cacahuètes, à essayer :) bisous et bonne soirée !
Répondre
M
Idem pour moi, j'en ai fait une fois au sriracha (purée de piment thai), ce fut très bon mais... trop long pour moi :) En tout cas, parfumés au garam masala, tes pois chiches ont du être super bons
Répondre
A
Une délicieuse recette appelée chez nous el lablabi..
Répondre
L
j en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
Publicité