Cette recette était depuis trop longtemps sur ma liste. J'ai enfin assouvie ma curiosité pour notre dernier apéritif. Attention, c'est très simple à préparer mais il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute. Il faut tenir compte du temps de ré-hydratation, de la cuisson à l'eau et pour finir de la cuisson au four pour obtenir le croustillant.

Marie, qui m'a donné envie de picorer ces petites choses, a utilisé du curry. Moi, j'ai préféré parfumer les miens au garam-masala et au paprika. J'ai été contente du résultat et du goût mais je ne suis pas sur d'en faire souvent parce qu'il faut bien avouer que pour notre apéro en famille ça fait beaucoup trop. Il est possible de réduire les quantités bien sur mais les temps de cuisson restent les même. Du coup, ça fait beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose.

Pois chiches croustillants

Ingrédients :

  • 200g de pois chiches secs,
  • 2 cuillères à soupe d'huile,
  • 2 à 3 cuillères à soupe d'épices (garam-masala ou curry ou 5 épices),
  • 1 cuillère à café de paprika,
  • sel.

Préparation :

Faire tremper les pois chiche 6 à 8 heures dans un grand volume d'eau.

Égoutter les pois chiches, les rincer et les cuire à l'eau bouillante 50 minutes. Les égoutter et bien les sécher dans un torchon propre ou du papier absorbant.

Dans un saladier, verser l'huile, les épices y ajouter les pois et bien mélanger pour qu'ils soient bien enrobés.

Répartir les pois chiche sur une plaque de pâtisserie et enfourner pour 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°. Remuer la plaque à mi-cuisson pour retourner les pois.

Pois chiches croustillants2