750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
14 mai 2016

Panna cotta et coulis de framboise

Ce n'est pas la première fois que je fais ce délicieux dessert de l'Italie du nord (il se traduit en "crème cuite"). Mais pour la première fois, je le fais en suivant les indications de mes livres de cours. C'est à la fois simple et rapide à faire pour un dessert fruité et onctueux. Mais pensez-y à l'avance car il faut compter un temps de repos au frais de 4 à 6 heures. En plus, c'est parfait à servir avec le thé ou le café.

Panna cotta coulis framboise

Ingrédients (pour 8 à 10 mini verrines) :

  • 40cl de crème entière liquide,
  • 80g de sucre semoule,
  • 1/2 gousse de vanille,
  • 2 feuilles de gélatine.

Coulis

  • 100g de framboises (surgelées pour moi),
  • 40g de sucre glace,
  • 10g de jus de citron,
  • quelques framboises fraîches (quand j'en aurai dans le jardin),
  • quelques feuilles de menthe.

Préparation :

Verser la crème, le sucre semoule et la vanille fendue en 2 dans une casserole et porter à ébullition tout en remuant.

Réhydrater les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Essorer la gélatine puis, hors du feu, l'incorporer à la crème chaude. Quand la gélatine est dissoute, passer la crème au chinois, puis verser dans les verrines. Réfrigérer 4 à 6 heures.

Mixer les framboises avec le sucre glace. Ajouter le jus de citron, mélanger et verser sur les crèmes quand elles sont bien prises.

Dommage que je soit la seule à les aimer... enfin, mes collègues aussi sont contents ;-)

Après celle-ci, il me reste 150 recettes à faire en 251 jours.

Panna cotta coulis framboise2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité