750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
4 mai 2016

Darnes de colin pochées, beurre fondu

Il y a des semaines comme ça ou j'arrive à cuisiner presque tout ce qui figure sur ma liste, sans catastrophe et avec une jolie présentation.

J'adore les produits de la mer, pourtant j'en cuisine rarement parce que ceux qui partagent ma vie n'ont, malheureusement pour eux, pas les mêmes préférences que moi. Mais je vais persévérer, un jour peut-être, je réussirai à les convertir à la bonne cuisine (disons plus modestement que j'espère qu'elle est bonne... ma cuisine). 

Aujourd'hui, ce sera du poisson. C'est léger, fondant et diététique, si on oublie le beurre fondu qui l'accompagne si bien. 

Colin poché

Ingrédients (pour 4) :

4 darnes de colin (ou merlu, c'est le même),

2 citrons,

100g de beurre,

sel et piment de cayenne.

Préparation :

Couper le premier citron en 2 et le réserver pour le décor. Couper le second citron au 3/4, presser le quart, peler le reste à vif le couper en rondelles.

Rincer les darnes à l'eau froide. Les placer dans une casserole avec les rondelles de citron, du gros sel (15g/litre d'eau) et couvrir avec de l'eau froide. Chauffer jusqu'a ce que la température soit proche de l'ébulition et cuire encore 6 à 8 minutes.

Dans un petite casserole, chauffer le jus de citron avec 10g d'eau j'usqu'a ce que ce soir presque totalement évaporé. Hors du feu, ajouter le beurre en morceaux, le mélanger au fouet pour obtenir un beurre fondu crémeux. Ajouter un peu de sel et de piment.

Égoutter les darnes (attention, c'est fragile !), les servir avec les demi-citron et le beurre fondu en saucière.

Encore une fois, la saveur du poisson et le bon goût du beurre fondu citronné m'ont fait me souvenir de goûts de mon enfance. Décidément, j'adore cuisiner !

Il me reste encore 155 recettes et 261 jours. Si je continue sur ce rythme, je serai obèse avant la fin de l'été mais j'aurai réussie ;-)

Colin poché2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a l'air bon ton poisson
Répondre
Publicité