750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
23 avril 2016

Crêpes de Pierre Hermé

C'est encore une recette de Pierre Hermé et comme toujours, je n'ai pas pu résister parce que c'est simple, bon et que le mélange des saveurs est parfait. Il n'y a pas d'ingrédient secret dans cette recette, mais l'ordre dans lequel on mélange les ingrédients est différent, ce qui rend la préparation encore plus simple puisqu'on est sur de ne pas avoir de grumeaux. J'ai trouvé la recette sur le blog gourmandizzzetcompagnies et je me suis régalée. J'en ai profité pour faire plaisir aux enfants à la sortie de l'école et au petit déjeuner du lendemain.

Crêpes Hermé

Ingrédients :

4 oeufs,
200g de farine,
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
20g de beurre fondu,
1 gousse de vanille,
50cl de lait,
6cl d'eau.

Préparation :

Dans un cul de poule, casser les oeufs et les battre en omelette. Ajouter la farine, mélanger pour obtenir une boule puis verser la fleur d'oranger et le beurre fondu. On obtient une pâte lisse, dense et élastique. Verser le lait petit à petit tout en mélangeant au fouet. enfin, verser l'eau, mélanger et laisser reposer la pâte à température ambiante 2 heures.

Confectionner 12 à 16 crêpes, une à une dans une poêle anti-adhésive légèrement huilée.

Garnies de sucre, de miel, de confiture ou encore de chocolat fondu... ces crêpes contribuent à un très chouette goûter et à un petit-déjeuner très gourmand.

Crêpes Hermé2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De magnifiques crêpes.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Publicité