750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
31 mars 2016

Curry de thon

Ce mois-ci, je participe à l'Escapade en cuisine qui a pour thème les recettes de poisson. J'ai pioché une recette simple et délicieuse chez Cali55 du blog Yellowmustard5 que je visite régulièrement et c'est Shakotte qui doit faire son menu chez moi.

J'ai fait quelques modifications, qui sont cohérentes avec la photo de Cali55 (au moins pour la branche de céleri) et même si j'étais un peu sceptique, mon homme et moi nous sommes régalés. Pour être tout à fait honnête, j'étais sceptique, mais aussi très intriguée car je ne me souviens pas avoir déjà mangé du thon en boite chaud (mis à part en tartes ou en lasagnes).

Curry de thon2

Ingrédients (pour 2) :

  • 1 grosse échalote,
  • 1 belle gousse d'ail,
  • 1 à 2 branches de céleri,
  • 20cl de sauce tomate (maison pour moi),
  • 20g de concentré de tomates,
  • 50g de mascarpone,
  • 1 cuillère à café de curry,
  • 1 boite de thon au naturel (140g net égoutté),
  • 1/4 de botte de cerfeuil,
  • sel et poivre.

Préparation :

Éplucher, rincer et hacher finement l'échalote et l'ail. Les faire revenir à feu moyen dans quelques cuillères à soupe d'huile chaude. Rincer le céleri, le couper en petit tronçons et le faire revenir 1 minute avec l'échalote et l'ail.

Quand l'échalote et l'ail sont dorées ajouter la sauce tomate, le mascarpone, le curry, le thon émietté et laisser mijoter à couvert à feu très doux 10 minutes. Ajouter le cerfeuil juste avant de servir.

Pendant ce temps, mettre le riz à cuire dans une grande casserole d'eau salée. Laver, sécher et hacher le cerfeuil. Égoutter le riz, le répartir en couronne dans les assiettes, verser la sauce au thon au centre.

C'est simple, facile et rapide à faire. Et tout autant à dévorer ;-)

Curry de thon

Publicité
Publicité
Commentaires
B
haaaa mais excellent, dans le sens "ingénieux", ça me donne envie d'essayer pourtant je ne raffole pas du thon, je garde la recette au cas où ... bisous
Répondre
Y
Alors ça ça m'intrigue aussi!A tester!!
Répondre
M
Hull...j'adore le curry de thon !
Répondre
C
bon choix, très original
Répondre
M
J'adore tout type de curry, ton assiette me fait envie ! Rapide à préparer et à manger, oui !
Répondre
Publicité