750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
24 mars 2016

Oeufs marbrés

J'avais fait des oeufs marbrés il y a bien longtemps de ça... j'en ai un bon souvenir. Pâque approchant, j'ai eu envie de retenter l'expérience mais cette fois, j'ai coloré mes oeufs avec l'eau de cuisson des betteraves qui accompagneront les oeufs en entrée. Ça a le mérite d'etre économique, naturel et neutre en terme de parfum.

Je précise que c'est très simple, pour un résultat sympa mais qu'il faut s'y prendre un peu à l'avance (au plus tard la veille du jour J).

oeuf marbré

Le panier pour 4 :

  • 3 betteraves rouges crues,
  • une cuillère a café de gros sel,
  • 4 gros oeufs

La préparation :

Dans une grande casserole, cuire les betteraves dans l'eau salée de 40 à 60 minutes suivant la taille des légumes. Vérifier la cuisson en les piquant avec un couteau, elles doivent être tendre à coeur.

Cuire les oeufs 10 minutes dans de l'eau bouillante. Stopper la cuisson des oeufs en les égouttant, casser les coquilles puis couvrir avec l'eau de cuisson des betteraves (rallonger avec des glaçons ou de l'eau bien froide pour que les oeufs soient totalement immergés. Placer au frais jusqu'au lendemain.

Le lendemain, écaler les oeufs (le mieux est de laisser la membrane car c'est là que les couleurs se voient le plus mais ça demande plus de minutie et de la patience).

Une entrée très sympathique qui a fait son petit effet même si les marbrures n'étaient pas très marquées (bien moins que sur la membrane qu'on voit dans la coquille). J'ai adoré préparer ces oeufs et puis l'homme a été inspiré pour la mise en scène...

oeuf marbré2

entréeoeufpâquessimple

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolies marbrures ! Les asiatiques utilisent du thé noir pour marbrer les oeufs.
Répondre
Publicité