750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
21 mars 2016

Poulet aux olives et citron

Le petit olivier du jardin a donné suffisamment d'olives pour en faire un grand pot pour l'apéro. Enfin ça, c'était en théorie. Quand on les a goûtées, elles étaient bien trop salées et c'est l'homme qui m'a donné l'idée du poulet aux olives. Moi, j'ai eu l'idée d'y ajouter un citron du jardin ;-)

Poulet olives citron

Ingrédients ( pour 2 à 4 personnes) :

  • 2 blancs de poulet,
  • 3 à 4 cuillères à soupe d'huile,
  • 1 gros oignon,
  • 3 gousses d'ail,
  • 1 citron non traité,
  • 70cl de bouillon de poule,
  • 1 dose de safran,
  • 100g d'olives vertes (dénoyautées c'est plus simple à manger),
  • 1 cuillère à soupe de maïzena,
  • sel et poivre.

Préparations :

Éplucher et émincer finement l'oignon. Éplucher, dégermer et écraser les gousses d'ail. Rincer et tailler le citron en quartiers.

Dans une cocotte, faire dorer les filets de poulet dans l'huile chaude. Ôter les filets de poulet et les tailler en 4 morceaux.

Dans la même cocotte, faire revenir l'oignon sans les laisser colorer. Verser le bouillon, ajouter le poulet, les gousses d'ail, les quartiers de citron, la dose de safran, les olives égouttées et laisser mijoter à feu doux 30 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, délayer la maïzena dans un peu de liquide, l'ajouter à la sauce et terminer la cuisson.

Pour cette première j'ai opté pour du riz. La prochaine fois, je choisirais les pommes de terre, que je mettrais à cuire dans le bouillon... J'ai hâte !

Les enfants ont boudés le plat (je m'y attendais) mais mon mari et moi lui avons fait un sort ;-)

Poulet olives citron2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un poulet qui a du goût et qui met en appétit !
Répondre
M
Un poulet agrémenté avec la production du jardin, le top !
Répondre
Publicité