750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
16 mars 2016

Pain de mie au Companion

Ça faisait un moment que je voulais faire du pain de mie maison. C'est en voyant les photos et le descriptif de Rockthebretzel que je me suis enfin décidée et je n'ai pas été déçue. Ce pain est bien moelleux, léger, il se coupe facilement sans s'émietter et vous savez quoi ?! il est délicieux.

Pain de mie

Ingrédients :

  • 15g de levure fraîche,
  • 175g de lait,
  • 1 cuillère à soupe de sucre,
  • 450g de farine T55,
  • 125g d'eau,
  • 1 cuillère à café de sel
  • 30g de beurre.

Préparation :

Dans le bol du robot muni du couteau pour pétrir concasser, verser le lait, le sucre, une cuillère à soupe de farine et la levure émiettée. Faire chauffer à 35° à vitesse 5 pendant 3 minutes. Laisser reposer 10 minutes.

Ajouter le reste de farine, le beurre en morceaux, l'eau et enfin le sel. Lancer le programme pâte P2.

Une fois le programme terminé, laisser la pâte lever encore 1 heure.

Après le temps de repos, fariner le plan de travail, étaler la pâte en un grand rectangle, le rouler pour former un pain long (ou 2 suivant la taille des moules). Laisser lever à température ambiante à l'abris des courant d'air 1 à 2 heures. Enfourner pour 30 minutes dans le four préchauffé à 190°.

Laisser refroidir avant de couper le pain en tranches. J'en ai fait des sandwichs, des tartines et des croques choco-banane absolument irrésistibles.

Pain de mie2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussi ce pain de mie ! je m'en ferais bien quelques tartines gourmandes !<br /> <br /> Bises et bon jeudi.
Répondre
Publicité