750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
10 mars 2016

Pommes purée

J'avoue, je fais dans la facilité. Mais même si je sais au fond de moi qu'un jour il va falloir faire TOUTES les recettes qui me rebutent (la cervelle, les aspics, etc.) je recule toujours. Jusqu'au jour ou je n'aurai plus le choix. Ceci-dit, aujourd'hui c'est purée !

Purée pdt2

Ingrédients (pour 4) :

  • 1kg de pomme de terre à chair farineuse (bintje pour moi),
  • 40g à 80g de beurre
  • 25cl à 30cl de lait (on peut faire moitié lait, moitié crème)
  • sel, poivre, noix de muscade.

Préparation :

Éplucher et laver les pommes de terre. Si elles sont très grosses, les couper en morceaux mais pas trop petits pour conserver l'amidon.

Cuire les pommes de terre dans une eau froide salée, porter à ébullition, écumer et cuire lentement jusqu'a ce qu'elles deviennent tendre. Les égoutter et les laisser dessécher à l'entrée du four (en pratique, je ne le fait que si le four est déjà chaud). Passer les pommes de terre au presse purée, remettre la pulpe dans la casserole et ajouter le beurre et le lait petit à petit sur feu doux.

Vérifier l'assaisonnement et servir immédiatement à l'assiette ou dans un plat de servir chaud.

La purée maison, c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur.

Ça fait une fiche de plus à mon actif. Il me reste donc 175 fiches et 316 jours.

Purée pdt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pareil, ici aussi on aime tous la purée, rien de tel qu'une bonne purée maison, avec ou sans légume d'ailleurs ça plait toujours !! bises
Répondre
Publicité