750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
3 mars 2016

Amaretti à la crème de marron

Après la tarte aux pommes normande, il me restait 2 blancs d'oeufs. J'aurais pu faire des financiers ou tenter une meringue mais j'avais en mémoire les jolies photos de Samar et un pot de crème de marrons entamé au frais alors...

Amaretti crème de marron

Ingrédients (pour 18 à 20 biscuits) :

  • 70g de sucre glace,
  • 210g de poudre d'amande,
  • 2 blancs d'oeuf,
  • 1 pincée de sel,
  • 20g de sucre,
  • 100g de crème de marron.

Préparation :

Dans un cul de poule, mélanger 60g de sucre glace et la poudre d'amande.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand les blancs sont mousseux, ajouter les 20g de sucre cristal, fouetter jusqu'a obtenir des blanc bien mousseux et brillants.

Incorporer les blancs au mélange farine-sucre glace à l'aide d'une maryse. Là, c'est le moment ou vous êtes persuadé qu'il y a un problème dans les proportions parce que, visiblement, il n'y a pas assez de blanc. Pas de panique !

Ajouter la crème de marron (légèrement chauffée si elle est trop ferme) et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Préchauffer le four à 180°

Avec les mains mouillées, confectionner 18 à 20 biscuits ronds en enfonçant légèrement le centre avec le pouce. Saupoudrer les biscuits avec le restant de sucre glace et enfourner pour 12 à 15 minutes.

Mettre les biscuits à refroidir sur une grille.

Ils sont à tomber. Croustillants à l'extérieur, bien moelleux à l'intérieur et le goût... ils sont délicieusement parfumés.

Amaretti crème de marron2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm ça c'est super bon, j'aurais bien aimé aussi, à grignoter devant ma série :)
Répondre
M
Parfaits pour nous, ils sont sans gluten et un bocal de crème de marron rapporté d'Italie attend sagement qu'on en fasse des amaretti...
Répondre
M
Très joli blog de recettes. Je vais le garder dans mes favoris merci.<br /> <br /> Marmotte81rando.canalblog.com
Répondre
J
Ils ont l'air bien appétissants ces amarettis. Bonne soirée
Répondre
Publicité