750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 508
1 mars 2016

Tarte aux pommes normande

Ce n'est pas ma tarte aux pommes préféré parce qu'elle est très riche mais je la fais toujours avec plaisir et vu la vitesse à laquelle elle disparaît je peu dire que je ne suis pas la seule à y trouver mon compte.

Avec cette tarte fabuleusement gourmande j'avance dans mon défi, j'en suis à 11 recettes réussies (parce qu'il y a les autres...). Il me reste donc 179 fiches à faire en 325 jours.

Tarte normande4

Ingrédients :

Pâte brisée

  • 250g de farine T55
  • 25g de sucre
  • 5g de sel
  • 125g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 5cl d'eau

Garniture

  • 800g de pomme aigre douces
  • 1/2 citron
  • 2 oeufs + 1 jaune
  • 50g de sucre
  • 20cl de lait
  • 10cl de crème
  • 1/2 gousse de vanille

Préparation :

Confectionner la pâte brisée : Dans un cul de poule, verser la farine en fontaine, ajouter le sucre, le sel, le jaune d'oeuf battu avec l'eau, et le beurre coupé en dés. Mélanger les ingrédients du centre du bout des doigts en incorporant petit à petit la farine. Former une boule de pâte, la filmer et la placer au frais.

Evider, éplucher les pommes et les frotter avec le citron. Les couper en grosses lamelles de 1 centimètre.

Abaisser la pâte sur le plan de travail fariné, froncer le moule, piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette. Placer au frais.

Préchauffer le four à 240°.

Préparer la crème prise : Dans un bol, casser les oeufs, ajouter le jaune et le sucre. Gratter l'intérieur de la gousse de vanille, l'ajouter au sucre. Mélanger au fouet.

Garnir harmonieusement le fond de tarte avec les lamelles de pomme. Verser la préparation à la crème sur les pommes. Enfourner, baisser le thermostat à 200° au bout de 2 minutes et prolonger la cuisson de 25 minutes.

J'ai même pas honte d'avouer que je finalise l'écriture de cette tarte  en en dégustant une belle part. Gourmande je suis et gourmande je resterai !

Tarte normande5

tartedessert,pommecremenormandietraditionnel 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien belle tarte normande !
Répondre
V
Très belle tarte, très très gourmande<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
Publicité