750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 224
25 février 2016

Panna-cotta lavande et coulis d'abricot

Flower Power ! c'est le thème choisi par Gabrielle du blog "Petite cuillère et charentaises", pour la 16ème Foodista Challenge. Et là, vous me dites ; "Mais c'est quoi le Foodista Challenge ?" Et bien c'est un défi culinaire créé par Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton dont voici les précédents thèmes :

Ce nouveau thème va voir fleurir bon nombre de recettes puisqu'il faut intégrer des fleurs, sous quelque forme que ce soit et faire un jolie décor floral. J'envisageait de cuisiner du chou-fleur... mais ça c'était avant d'oublier d'en prendre et avant de me rendre compte que le défi est pour... Demain !? non c'est pas possible ? si, si. Me répond la petite voix dans ma tête. Bon ok, j'en fait un peu trop mais tout est vrai (sauf pour la p'tite voix, hein).

Et me voilà désespérée devant mon frigo quand la lumière se fait pour un dessert simple et fleuri.

Panna cotta lavande

Ingrédients ( pour 16 mini-verrines) :

  • 40cl de crème fleurette,
  • 40cl de lait,
  • 70g de sucre,
  • 2 branches de lavande,
  • 5 feuilles de gélatine,
  • 16 cuillères à soupe de coulis d'abricot.

Préparation :

Ré-hydrater les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Verser dans une casserole la crème, le lait, le sucre et les branches de lavande. Porter à ébullition et laisser infuser 10 minutes.

Retirer la casserole du feu, ôter la lavande et incorporer la gélatine essorée en fouettant le mélange.

Verser la crème dans les verrines et réfrigérer 3 heures.

Après les 3 longues heures d'attente, couvrir les panna-cotta de coulis d'abricot et quelques amandes effilées pour un petit coté croquant.

Replacer au frais ou déguster sans attendre histoire de vérifier à quel point c'est bon. Mais attention à ne pas les manger toutes ! Moi je me suis régalée (heureusement parce que je suis la seule de la maison à aimer les panna-cotta... j'en ai pour toute la semaine ;-)

Panna cotta lavande2

Et pour voir les belles recettes des autres participants c'est par ici : Petite Cuillère et Charentaises - La Femme à Tête de Chou - Douceurs maison - Pourquoi je grossisChachou à la crème - Maman pâtisse - Envie d'une recette végétarienne - Saveurs et lecturesEmilie Sweetness - Crème De Sucre - Cooking & Co - Bistro de Jenna - Cook a life ! By MaevaKeskonmangemaman ? - And so we cook - Cyrielle gourmandise - Aux délices de Vany - By acb 4 you - Popote et nature - France (non blogueuse) - Les cookines - Comme une envie de... - Cuisine moi un mouton - Amour de cuisine - Il était une recette - Une French girl cuisine - Celinblog - I love CakesLe blog de Cata - Claire's factory - Un livre gourmand - Evin sur son nuage - Des recettes à GogoMarmotte cuisine - Mes inspirations culinaires - Quelques grammes de gourmandise - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Les filles, à table ! - A Fleur d'Oranger - Cookin' Movie - Craquounette avenue - Mel en Cuisine - Frambuesa's Kitchen - My little pâtisserie - Oh la gourmande - Rock the Bretzel - Complètement meringuée - La gourmandise est un joli défaut - Encore un gâteau - Papille hot et papille on - 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ta recette me donnerait presque envie de faire des panna-cotta ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
B
Lavande et abricot, une belle association !! J'aime beaucoup !!
Répondre
C
L'association lavande - abricot est une belle idée qui me plait beaucoup !!
Répondre
P
Tout à fait le genre de choses que j'adore ! Je suis fan de panna cotta et l'abricot et la lavande doivent se marier à merveille !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette très belle participation.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
E
Hummm sympa aussi cette panna cotta! J'aime bien quand on est plusieurs avec la même idée, le résultat est toujours différent!
Répondre
Publicité