750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
24 février 2016

Pain cocotte au Companion

La recette du pain cocotte à fait le tour de la blogosphère et je la pratique depuis longtemps déjà. Aujourd'hui, je vous partage la recette avec mes p'tits trucs et le Companion. Le pain maison préparé comme ça, j'en ferai bien tout les jours.

Pain cocotte Companion

Ingrédients :

5g de sel,
250g de farine T55 (ou 200g de T55 et 50g de T150),
13g de levure fraîche,
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à soupe de lait en poudre,
150g d'eau.

Préparation :

Verser tous les ingrédients, dans l'ordre, dans le bol du Companion équipé du couteau pour pétrir concasser et lancer le programme pâte P1.

Quand le programme est terminé, laisser pousser la pâte pendant encore 1 heure. Sur le plan de travail fariné, dégazer la pâte, lui donner la forme voulue et la placer dans une cocotte avec un peu de farine au fond. Grigner la pâte (faire des incisions avec un couteau bien tranchant), humidifier le pain, parsemer un peu de farine, couvrir et attendre 1 heure avant d'enfourner à 240°, départ à froid pour 45 minutes.

Il chante à la sortie du four et embaume dans toute la maison. J'adore !

Pain cocotte Companion2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité