750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
7 février 2016

Crêpes au sucre

Mardi c'était la Chandeleur, mais là, je ne vous apprends rien. Du coup, j'ai joué à la super maman en apportant des crêpes encore tièdes aux enfants à la sortie de l'école. Un assortiment de crêpes au sucre, de crêpes à la confiture et pour finir des crêpes au nutella. J'adore voir leurs petits yeux s'éclairer et leur bouches se couvrir de substances collantes... ;-)

Crepes

Ingrédients :

  • 250g de farine T45
  • 40g de sucre
  • 2g de sel
  • 3 oeufs
  • 50cl de lait
  • 40g de beurre

Préparation :

Verser la farine dans un bol et y creuser un puits. Ajouter les oeufs, le sucre, le sel. Mélanger au fouet les éléments au centre en incorporant petit à petit la farine. Quand le mélange devient pâteux ajouter un peu de lait et continuer de mélanger. On doit obtenir une pâte lisse, fluide, onctueuse et sans grumeaux.

Pour éliminer les grumeaux qui ont pu se former, il faut passer la pâte au chinois.

Faire fondre le beurre et le laisser colorer pour qu'il devienne "noisette", c'est a dire qu'il brunisse légèrement après être de venu mousseux et qu'il ait l'odeur de la noisette. Verser le beurre fondu dans la pâte, la filmer et la placer au frais pour 20 à 30 minutes.

Vérifier la texture de la pâte, au besoin ajouter un peu de lait ou d'eau. Dans une poêle chaude légèrement beurrée verser un peu de pâte, la répartir uniformément sur toute la surface et cuire à feu moyen une vingtaine de secondes puis encore 20 secondes sur l'autre face. Débarrasser les crêpes sur une assiette et les couvrir d'une feuille d'aluminium pour les conserver au chaud.

Et ensuite, on garni, on pli en 4 et on déguste. Avec un verre de lait chaud c'est fabuleux et très très régressif. J'adore !

Et ça fait une fiche de plus à mon actif. Reste donc 348 jours et 184 fiches.

Crepes2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'en piquerais bien!
Répondre
Publicité