750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
6 janvier 2016

Fondue de poireaux

Bonne année 2016 à tous ! La première recette de l'année sera légère (ou presque). J'ai pensé qu'une fondue de poireaux serait parfaite après les repas de fêtes. C'est un légume de saison que j'aime beaucoup mais ce n'est pas le cas de tous le monde à la maison... du coup, je me fait des déjeuners "plaisir" de temps en temps avec une délicieuse fondue de poireaux rien que pour moi.

Fondue poireaux2

Ingrédients (pour 2 assiettes) :

1 oignon
3 poireaux
20g de beurre
2 cuillères à soupe de crème épaisse
1 pincée de noix de muscade
sel, poivre.

Préparation :

Laver les poireaux soigneusement pour ôter la terre et le sable. Fendre les poireaux en deux et les émincer d'une largeur d'un-demi centimètre.

Éplucher et tailler l'oignon en dés (brunoise).

Dans une sauteuse, faire revenir les poireaux et l'oignon dans le beurre sans faire colorer. Assaisonner et laisser cuire doucement à couvert, jusqu'a ce que les poireaux deviennent translucides et tendres. Ajouter la crème, goûter pour vérifier l'assaisonnement et prolonger la cuisson de quelques minutes.

Servir et déguster sans attendre.

La fondue de poireaux est délicieuse et se suffit à elle même mais elle accompagne à merveille le saumon, les saint-jacques et bien d'autres poissons et crustacés. Bon appétit ! Moi je me régale à chaque fois.

Fondue poireaux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore la fondue de poireaux !
Répondre
Publicité