750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
8 décembre 2015

Moelleux aux poires et amande

Il y a de délicieuses poires Williams au marché mais comme elles sont énorme on a parfois un peu de mal a les manger en entier. Ça plus la sublime photo du gâteau d'Isabelle et j'ai craqué... encore.

Comme toujours j'ai adapté la recette a mes placards et mes goûts et le résultat est vraiment délicieux.

Moelleux poires amandes

 

Ingrédients :

  • 120g de sucre
  • 2 œufs
  • 100g de beurre demi-sel mou
  • 75g de poudre d'amandes
  • 75g de fécule de maïs
  • 10 gouttes d'extrait d'amande
  • 1 belle poire william bien ferme (ou 2 petites)
  • Amandes effilées

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans le bol du robot, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le beurre mou en cubes et fouetter jusqu'a ce qu'il soit totalement incorporé.

Remplacer le fouet par la feuille. Verser la poudre d'amandes, la fécule de maïs, l'extrait d'amande et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Éplucher, ôter le coeur des poires et les couper en dés. Incorporer les morceaux de poire à la pâte.

Verser la pâte dans un moule a cake préalablement beurré et enfourner pour 40 minutes.

Démouler le cake après complet refroidissement et parsemer les amandes effilées.

Un régal ! C'est parfumé, très fruité, fondant et moelleux avec un petit peu de croquant. En un mot ; parfait.

Moelleux poires amandes2

gateaudessertpoireamandefécule de maïs 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmm qu'il fait envie ce gâteau!!! bisous
Répondre
Publicité