Cette tarte, je la fait souvent depuis que je l'ai découverte sur le blog de Flo. Il faut dire qu'elle est vraiment délicieuse et les enfants me la réclament régulièrement.

Bien sur j'ai apporté ma petite touche personnelle, la scamorza fumée, un délicieux fromage italien. Je vous invite à découvrir le secret de fabrication de cette tarte un peu plus bas ;-)

Tarte petits pois

Ingrédients :

pour 2 abaisses de pâte brisée

250g de farine
1 oeuf
85g de beurre
7 cuillères à soupe d'eau

3 oeufs
20cl de crème fraîche
15 cl de lait
400g de petit pois frais ou surgelés
4 tranches de jambon de pays
1/4 de cuillère à café de muscade
125g de scamorza fumée
sel et poivre

Préparation :
Pâte brisée, verser tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir pour obtenir une belle boule de pâte (ajouter un peu d'eau au besoin). Diviser la pâte en deux, filmer, laisser reposer le premier au frais 30 minutes et garder le second au congélateur pour une prochaine tarte.
Tailler les tranches de jambons en fines lanières puis en petits carrés.
Couper la scamorza en tranches puis en dés.
Préchauffer le four à 160°C.
Dans un cul de poule, verser la crème le lait, les oeufs et mélanger au fouet. Assaisonner et ajouter la muscade. Ajouter les petits pois, le jambon, le fromage et bien mélanger.
Étaler la pâte sur le plan de travail fariné la déposer sur le fond d'un moule à tarte. Piquer la pâte avec une fourchette.
Verser la garniture et enfourner 40 minutes.
Idéal pour changer de la traditionnelle quiche Lorraine, cette tarte fera un repas copieux et devrait ravir toute la tablée. Ici, elle fait l'unanimité et ils en redemandent.

Tarte petits pois2

tartepetit pois , jambon fuméscamorzafromage italien