750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
3 décembre 2015

Velouté de carottes et patate douce

Le temps des soupes est arrivé. C'est le dîner idéal pour se réchauffer, se réconforter, faire le plein de légumes et de vitamines en toute simplicité sans passer des heures en cuisine. Aujourd'hui, j'ai choisie de cuisiner les belles carottes et une patate douce trouvées au marcher et j'ai trouvé l'inspiration sur Papilles & Pupilles, une valeur sûr.

Ce velouté est très doux, onctueux, subtilement épicé et plein de carotène pour garder une bonne mine tous l'hiver.

Soupe carotte patate douce

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

  • 6 à 8 carottes,
  • 1 patate douce à chaire blanche (elle a un petit goût de noisette),
  • 1 oignon,
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
  • 1/4 cuillère à café de gingembre en poudre,
  • 1 cuillère à café de curry,
  • 1 litre de bouillon de graines ou de légumes,
  • 20cl de lait de coco,
  • sel.

Préparation :

Éplucher les carottes, la patate douce et l’oignon, les laver avant de les tailler en dés (plus ils sont petits et plus la cuisson sera rapide).

Émincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive chaude jusqu'a ce qu'il soit légèrement doré.

Ajouter les légumes puis mouillez avec le lait de coco et le bouillon.  Ajouter les épices et laisser cuire une trentaine de minutes jusqu'a ce que les légumes soient tendres.

Mixer au blender et servir immédiatement avec une pincée de piment d’Espelette.

J'en ai presque léché mon bol tellement c'était bon. La prochaine fois, je double les quantités

Ce velouté est vraiment délicieux. Doux, onctueux et parfumé, il n'a rien de comparable avec une soupe de légumes classique. C'est à tester sans aucun doute, car une fois qu'on y a goûté il est impossible de s'en passer. D'autant qu'a la cuisson, ça parfume toute la maison. 

Soupe carotte patate douce2

soupehuile d'olive,gingembre,carottespatate douce,oignon 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
fan de soupe, celle-ci nous aurait a tous beaucoup plu !!!! bisous, bon dimanche
Répondre
T
une soupe qui donne envie d'y plonger sa cuilllère
Répondre
Publicité