750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
16 octobre 2015

Escalope de dinde, pieds de mouton et sauce à l'estragon

En faisant mes courses, je me suis laissée tenter par de beaux pieds de mouton. J'avoue que ces champignons, à la texture ferme, couleur crème à orangée et à la saveur douce, sont mes préférés.

J'ai choisie de les associer à une viande blanche et de les cuisiner dans une sauce crémeuse parfumée à l'estragon. C'est un plat simple, de saison et vraiment très savoureux et parfumé.

Dinde pieds de mouton2

Ingrédients (pour 2) :

2 escalopes de dinde
300g de pieds de mouton
3 branches d'estragon
10cl à 15cl de crème
20g de beurre
sel et poivre

Préparation :

Nettoyer les pieds de mouton et les couper en morceaux.

Faire fondre 10g de beurre dans une poêle. Y faire revenir les escalopes de dinde 1 minute sur chaque face à feu vif (il faut que la viande soit dorée). Réserver la viande dans une assiette.

Dans la même poêle, ajouter le beurre restant et faire revenir les champignons jusqu'a ce qu'ils soient légèrement dorés. S'ils lâchent de l'eau ; continuer la cuisson jusqu'a complète évaporation, puis laisser dorer quelques minutes en remuant. Ajouter la crème, immerger l'estragon pour le laisser infuser et baisser le feu au minimum.

Couper les escalopes en 4 et les ajouter aux champignons et à la crème pour en terminer la cuisson. Laisser cuire à couvert et à feu très doux une dizaine de minutes.

On peu servir le plat tel quel ou avec du riz, des pommes de terre, etc. J'ai choisie de faire un petit dôme de riz, quinoa et lentilles corail. Le mélange de parfum, de textures et de saveurs a eu beaucoup de succès. Un plat à refaire dès que l'occasion se présente.

Dinde pieds de mouton

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci les filles ! j'adore donner faim à mes lecteurs
Répondre
B
d'accord avec sotis, ça donne envie de manger !! bisous
Répondre
S
hummm un régal!!! bisous
Répondre
Publicité