750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
2 octobre 2015

Gâteau 3D - Princesse pirate

Ma grande fille a fêté son anniversaire avec les copains d'école le week-end dernier. Elle a choisie le thème des pirates. Au programme : chamboule-tout, maquillage, séance photos, parcours d'agilité et pour finir, ouverture des cadeaux et dégustation du gâteau.

J'ai choisie de faire un Molly cake (il a fait ses preuves !) aux framboises cette fois.

3D Princesse pirate

Ingrédients :

  • 250g de crème liquide entière
  • 150g de cassonade
  • 3 oeufs
  • 250g de farine
  • 7g de levure chimique
  • 125g de framboises (facultatif mais c'est trop bon)

Préparation :

Verser la crème dans le bol du robot et placer le au frais avec le fouet pendant au moins 30 minutes (ou 10 minutes au congélateur). Ensuite, monter la crème en chantilly bien ferme et réserver.

Préchauffer le four à 150°

Dans un cul de poule, fouetter au batteur, les oeufs et la cassonade pendant 5 minutes, cela doit mousser et blanchir. Ajouter la farine et la levure sur le mélange, puis 1/3 de chantilly pour détendre la pâte. Incorporer le reste de chantilly délicatement pour que la pâte reste mousseuse et enfin les myrtilles.

Beurrer et fariner le moule, verser la pâte, la lisser et enfourner pour 50 minutes à 1 heure (vérifier la cuisson avec une pique en bois, elle doit ressortir sèche)

Les enfants étaient épatés et ravis (et moi très fière de mon oeuvre, j'avoue).

3D Princesse pirate2

3D Princesse pirate3

anniversairerepas de fêtepâte a sucreframboisedessertgateau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La classe ! Superbe !
Répondre
M
Oh il est trop beau ! Une princesse pirate, tout à fait pour moi hihi !<br /> <br /> Bises et bon samedi !
Répondre
Publicité