750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
31 juillet 2015

Rigatoni maison, Feta épinards de Diana

Il est temps de publier la recette de Diana's Cook Blog pour l'escapade en cuisine de juillet. Pour coller au thème, j'ai vraiment "mis la main à la pâte" puisque pour la première fois j'ai préparé des pâtes fraîches maison avec l'aide de ma fille et du kit à pâte de mon robot Masterchef Gourmet.

J'ai encore des progrès à faire mais j'ai adoré les préparer. Avec l'utilisation du robot, c'est vraiment très simple mais je trouve les pâtes un peu épaisses et il n'est pas question de faire de belle raviolis (je n'ai pas eu le courage de sortir le rouleau à patisserie avec cette chaleur). Cette fois-ci c'est la cuisine de poupoule qui doit trouver son bonheur chez moi.

rigatoni

Ingrédients :

Les pâtes fraîches

  • 300g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel

La garniture

  • 400g d'épinards frais
  • 100g de feta
  • 5 cl de crème liquide
  • 20g de parmesan

Préparation :

Dans le bol du robot, verser la farine, les oeufs, l'huile et le sel et mélanger avec le fouet à pâte, 2 minutes, pour obtenir une espèce de crumble. Filmer au contact et réfrigérer 30 minutes.

Passer les pâtes au robot pour leur donner la forme voulue. Moi j'ai opté pour des rigatoni.

Pendant ce temps, préparer la farce. Équeuter, laver et sécher les épinards. Les cuire à l’étouffée dans une poêle anti-adhésive à sec et à feu doux jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’eau dans le récipient. Hacher les épinards. Dans la même poêle, remettre les épinards, la crème, la feta coupée en petits cubes et le parmesan râpé. Cuire à feu doux.

Cuire les pâtes 10 minutes dans de l'eau frémissante salée.

Égoutter et servir avec les épinards. 

J'ai beaucoup aimé la garniture. Les pâtes un peu moins. en effet, elles gonflent à la cuisson ce qui les rends encore plus épaisse. La prochaine fois, je tente les raviolis !

rigatoni feta epinard

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très beau plat
Répondre
V
Des rigatonis maison : chapeau bas !!
Répondre
D
Ton choix a été très courageux, tu n'a vraiment pas cherché la facilité ! Mes félicitations pour ton interprétation !
Répondre
I
Effectivement, tu as joué le jeu à fond en faisant les pâtes maison!!
Répondre
T
déjà que j'adore le mélange épinard-feta-parmesan mais alors avec des pâtes fraîches maison !!! Ce doit être une tuerie ! <br /> <br /> je suis impressionnée, tes rigatonis, même si tu les trouves un peu épais, ont l'air vraiment excellents et très bien réussis !
Répondre
Publicité