750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
29 juillet 2015

Poulet en sauce ananas & curry

Cette association est l'une de mes préférée. La sauce permet au poulet de rester juteux et son gout légèrement sucré, relevé par le curry est à la fois raffiné et piquant. C'est pour cette raison que j'aime ce plat qui revient souvent sur notre table et bien sur, on peu remplacer le poulet par une autre viande blanche ou encore des crevettes.

Poulet sauce ananas curry

Ingrédients (pour 4) :

  • 4 filets de poulet
  • 6 tranches d'ananas (frais ou en boite)
  • 40g de beurre
  • 1 échalotte
  • 1 gousse de cardamome
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 10cl de vin blanc
  • 5cl de jus d'ananas
  • 5cl de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de maizena
  • sel et poivre.

Préparation :

Eplucher et émincer l'échalotte. Tailler les tranches d'ananas en cubes. Délayer la maizena dans le lait de coco.

Faire revenir les filets de poulet dans une poele avec la moitié du beurre, 3 minutes. Retourner les filets, ajouter les dés d'ananas et prolonger la cuisson de 2 minutes pour que tout soit doré. Retirer l'ananas et le poulet de la poele et les mettre de coté.

Dans la même poele non lavée, faire revenir l'échalotte émincée dans le restant de beurre. Dès que ça colore, verser les liquides et ajouter le curry et la cardamome. Saler et poivrer au gout, ajouter les filets de poulet et les morceaux d'ananas et laisser mijoter à feu doux 10 minutes.

Servi avec du riz, et accompagné d'un verre de vin blanc bien frais (un Chardonnay par exemple) on s'est régalé !

Poulet sauce ananas curry2

pouletsauceananascurryvin blanclait de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
B
en effet, ananas et curry ça marche super bien, j'aime bien sinon mettre des pêches en lieu et place de l'ananas, pour changer<br /> <br /> bisous !! bon appétit
Répondre
V
Ananas et curry, que tu me fais plaisir !!<br /> <br /> Et si tu aimes les défis, n'hésites pas à venir nous rejoindre sur <br /> <br /> http://www.vagabondagesdeviane.fr/2015/07/defi-culinaire-5_28.html<br /> <br /> je suis sûre que tu as pleins de belles idées !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité