750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 104
25 juillet 2015

Tomates farcies

Cette année, j'ai de belles grosses tomates dans le potager. Elles sont idéales pour faire des tomates farcies bien goûteuses et pour participer à Cuisine à thème.

Comme je n'aime pas trop la farce toute prête, je l'ai préparé moi-même, mais sans aller jusqu'a hacher la viande... Et puis ça permet de faire des changements, de varier les saveurs de ce plat traditionnel. Aujourd'hui, j'ai eu envie d'ajouter de la mozzarella.

Tomates farcies

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 grosses tomates à farcir
  • 300 gr de steak haché
  • 1 oignon 
  • une cuillère à café de persil frais (ou basilic, ciboulette, coriandre)
  • 40g de chapelure (du pain sec passé au mixeur pour moi)
  • 1 boule de mozzarella (125g)
  • huile d’olive
  • une pincée de piment d’espelette
  • Sel et poivre du moulin

Préparation :

Préchauffer le four à 175°

Rincer les tomates, puis couper le sommet pour faire un chapeau. Vider l’intérieur délicatement sans les percer, conserver la chaire pour l'ajouter à la farce. Saler l'intérieure des tomates, les retourner et les laisser dégorger le temps de préparer la farce.

Éplucher l'oignon, le hacher avec le persil et la chaire des tomates. Égoutter la mozarella, la couper en tranches. Mettre de côté les 4 plus grandes tranches, couper le reste en petits morceaux. Mixer le pain sec pour obtenir de la chapelure.

Dans un cul de poule, verser tous les ingrédients de la farce, assaisonner et bien mélanger pour répartir tous les ingrédients.

Garnir les tomates de farce, déposer la mozzarella restante dessus, arroser d'huile d'olives, et couvrir avec le chapeau des tomates.

Enfourner pour 30 à 40 minutes suivant la taille de vos tomates.

Servi avec du riz et quelques gouttes de crème de vinaigre Balsamique c'est un vrai délice !

Et pour accompagner ce plat j'ai choisie un Côte du Vivarais.

Tomates farcies2

cuisine française,huile d'olivepimenttomatecourgettepersil,oignonsteak haché 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle me plait beaucoup ta farce!!! bisous
Répondre
L
avec la mozza ça doit être bien sympa :-)
Répondre
Publicité