750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
22 juillet 2015

Gateau 3D - Minion

Le risque, quand on fait des achats chez CASA, c'est de retrouver ses enfants en train de classer par couleur le rayonnage des pâtes à sucre pour faire un arc en ciel... et de les entendre vous demander de leur faire un gâteau Minion. Évidement, c'est le genre de défi que je ne peux pas refuser.

Cette fois-ci, j'ai préparé un simple gâteau au chocolat mais la prochaine fois, j'y ajouterai de la banane parce que là ou il y a des Minions, il y a des bananes !

3D Minion

Ingrédients :

120g de beurre
80g de farine
120g de poudre d'amandes
3 cuillères à soupe de cacao
1/2 cuillère à café de bicarbonate
1 oeuf
140g de sucre glace
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre à feu doux ou au bain-marie.

Mélanger ensemble la farine, la poudre d'amandes, le cacao, la moitié du sucre et le bicarbonate, ajouter le beurre fondu et l'oeuf entier.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et le reste de sucre.

Incorporer les blancs à la préparation et verser le tout dans un moule beurré et fariné et enfourner pour 30 minutes en baissant la température à 160°

Laisser refroidir un peu avant de démouler.

Un fois refroidi, vous pouvez décorer votre gâteau avec la pâte à sucre.

Ce gâteau a été un succès ! Le décor à beaucoup plu et le moelleux au chocolat est une valeur sur qui à le mérite de ne pas avoir besoin de réfrigérateur (c'est utile quand il fait 35° dehors)

dessertrepas de fête,anniversairechocolatpâte a sucre 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
qui c'est qui va essayer de faire un Minion ?
Répondre
Publicité