750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
20 juillet 2015

Salade de pâtes au thon, citron et roquette

Pendant les vacances, mon grand va faire des activités dans 3 centres aérés différents. Ça devrait lui plaire et alléger (un peu) mon emploi du temps. Mais c'est sans compter le casse tête du déjeuner que ces différents centres ne peuvent pas assurer. Il va donc falloir que je trouve des idées de plats à emporter, qui n'ont pas besoin d'être réfrigérés, qui se mangent froid et tout ça sans oublier de faire varié et équilibré...Pfffiou!

Cette salade m'a été inspirée par Nathou (ses photos sont bien plus appétissantes que les miennes) et Vital Food. Forcément, je l'ai adapté à nos goûts et comme je m'y attendais, mon grand a boudé la roquette mais il s'est re-servi. Cette salade sera parfaite pour sa semaine sportive !

Salade pâtes thon roquette

Ingrédients (pour 4) :

  • 300g de pâtes (papillons, macaronis, cavatapi, etc.)
  • 1 boite de thon au naturel (140g égoutté)
  • 1/2 citron bio
  • 1 petite courgette de Nice (facultatif)
  • 100g de roquette
  • 20g de parmesan
  • sel, poivre et huile d'olive.

Préparation :

Cuire les pâtes "al dente" suivant le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter, les passer sous l'eau froide dans la passoire pour les refroidir et leur éviter de coller. Les placer dans un saladier, verser un généreux filet d'huile d'olive et mélanger.

Rincer la courgette et la couper en petits dés. Les ajouter aux pâtes.

Égoutter le thon et l'émietter grossièrement ans un bol. Prélever un peu de zeste du citron et le presser. Verser le jus et le zeste du citron sur le thon émietté et poivrer généreusement (ou pas, pour les enfants).


Incorporer le thon citronné aux  pâtes, goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Ajouter la roquette et le parmesan coupé en copeaux, mélanger légèrement et servir (on peut placer la salade au réfrigérateur pour qu'elle soit bien fraîche. Dans ce cas, faites le avant d'y mettre la roquette qui risque de flétrir)

J'ai beaucoup aimé cette salade bien fraîche. Le coté poivré de la roquette se marie très bien avec le thon, le citron relève les gouts et le parmesan... j'en mettrai partout tellement j'aime ça.

Salade pâtes thon roquette2

pique-niquethonroquettehuile d'olivecitronpâtesparmesancourgette,salade 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm délicieuse salade et complète c'est le top!!! bisous
Répondre
B
la chair de pamplemousse se marie bien avec le duo thon et roquette, dans une salade de pâtes comme celle là, ça aurait été merveille !! <br /> <br /> pour la roquette sinon, la mixer avec de l'huile et du jus de citron pour une pseudo vinaigrette, ça passe mieux que la roquette en feuille pour certains ... <br /> <br /> bisous !! et bon appétit
Répondre
Publicité