750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
12 juillet 2015

Salade d'été concombre-mais-feta

Quand il fait très chaud, il m'arrive de ne pas avoir envie (mais alors pas du tout) de cuisiner. Dans ces cas là, j'ai envie de choses simples, fraîches et surtout rapides à préparer. Ma dernière inspiration a eu beaucoup de succès à la maison, je suis sûre (ou presque) qu'elle va vous plaire.

Parfaite pour un dîner léger, cette salade s'accordera aussi avec des grillades ou vous tiendra compagnie en pique-nique.

Salade mais concombre feta2

Ingrédients (pour 4) :

  • 1 concombre épineux,
  • 1 boite de mais (285g),
  • 150g de feta,
  • 10 olives noires dénoyautées,
  • quelques feuilles de salade.

vinaigrette :

  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive,
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre,
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron,
  • quelques brins de ciboulette,
  • Sel et poivre.

Préparation :

Laver et sécher la salade. Rincer le concombre, le couper en rondelles et les rondelles en 4. Égoutter la boite de mais. Couper la feta en petits dés. Couper les olives en 2 ou 4. Déposer tous les légumes dans un saladier.

Préparer la vinaigrette en mélangeant ensemble tous les ingrédients. Verser la sauce sur la salade ou la servir à part.

Cette salade est fraîche, croquante et légère. Tout ce que j'aime après une journée de forte chaleur... et ici, c'est souvent qu'il fait chaud !

Salade mais concombre feta2

 entrée , saladeconcombremaisfetaolivesciboulettehuile d'olive 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité