750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
4 juillet 2015

Clafoutis de Pierre Hermé

Depuis que j'ai gouté à son cake au citron, je suis devenue une fan inconditionnelle de Pierre Hermé. Parce que, non seulement ses recettes sont parfaites mais elles sont d'une simplicité déconcertantes ! C'est vrai quoi, la plupart des recettes de grands chef demandent beaucoup de préparations, une liste d'ingrédients longue comme le bras et pas mal de matériel. C'est parfois décourageant.

Mais passons à cette recette de clafoutis. En fait, la touche du chef c'est de faire infuser le sucre avec les cerises (exactement comme pour son cake au citron), c'est une brillante idée qui rend les dessert encore plus parfumés.

Clafoutis P Herme

Ingrédients :

  • 500g de cerises (un mélange de Napoléon et de Burlat)
  • 100g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 125g de farine
  • 3 oeufs
  • 30cl de lait

Préparation :

Dénoyauter les cerises (moi j'ai utilisé la méthode de Stéphanie du très beau blog "cuisine moi un mouton"). Pour le décor, j'en ai gardé quelques une entières avec la queue. Mettre les cerises dans un bol, ajouter la moitié du sucre, mélanger et laisser infuser au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°

Dans un cul de poule, verser la farine, le reste du sucre et la pincée de sel. Former un puits, y casser les oeufs et mélanger délicatement au fouet pour éviter les grumeaux. Ajouter le lait petit à petit.

Dans un plat recouvert de papier cuisson, déposer les cerises et le sucre infusé, verser la pâte et enfourner pour 40 minutes.

A déguster tiède ou bien frais, ce dessert de saison est un vrai retour en enfance. Je trouve ça agréable les souvenirs qui refluent.

Clafoutis P Herme2

Pierre Hermédessert,cerisecuisine françaiseoeuflait

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce clafoutis est superbe, belle texture à dévorer....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Clafoutis magnifique.<br /> <br /> Bon w.e.
Répondre
Publicité