750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
24 juin 2015

Daurade marinée citron-gingembre au grill

J'ai souvent envie de poisson. Mais devant l'étalage, je passe mon chemin. Les enfants n'aiment que le poisson pané ou le saumon et mon mari n'est pas un grand fan des produits de la mer, en dehors du thon ! J'ai tenté la lotte pour sa chaire ferme, le filet de perche et d'autre, sans grand succès. La semaine dernière, j'ai vu de beaux pavés de Daurade (aussi appelé Mahi-Mahi), ça m'a rappelé notre voyage à la Réunion et j'ai retenté le coup. Mais avec mon mari seulement. J'ai pris du saumon pour les enfants...

Pour rendre le poisson plus savoureux, j'ai préparé une marinade au citron vert et gingembre. La dorade est un poisson blanc à la chaire ferme et parfumée. Et pour l'accord met-vin, j'ai fait confiance à la cave Dourthe, mon partenaire, en l'associant avec un Bordeaux blanc Château de Ricaud 2014.

Daurade marinée

Ingrédients (pour 2) :

1 pavé de daurade coryphère avec la peau
1 échalote
5cl d'huile d'olive
1 citron vert
1 centimètre de gingembre frais
1 bouquet d'aneth
sel et poivre.

Préparation :

Éplucher et émincer finement l'échalote. Presser le citron vert. Râper 1 centimètre de gingembre. Rincer et ciseler 2 brins d'aneth.

Dans un sac congélation, verser tous les ingrédients, ajouter la daurade, fermer le sachet et le placer au frais pour 30 minutes.

Faire griller la dorade coté peau sur un grill, au barbecue ou une plancha 8 minutes. Utiliser le reste d'aneth pour couvrir la chaire du poisson, et cuire coté chaire 2 à 3 minutes.

Servi avec quelques petites courgettes grillées, un verre de vin blanc bien frais, on s'est régalé. 

Daurade marinée2

daurademarinade,barbecuegingembreanethcitron vertpoissonechalote,partenariat 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avoue avoir adoré la saveur de la Daurade et l'homme, qui n'est pas fan de poisson, s'est régalé. Donc, je dirai que la Daurade était parfumée comme il faut.
Répondre
B
j'adore le poisson, j'aurais adoré ton plat !!
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Jolie préparation de dorade. J'en fais souvent aussi avec du citron, et cela plait beaucoup à la maison. J'essayerais avec du gingembre la prochaine fois, tiens :)<br /> <br /> Au tout début, pareil que toi, le poisson n'était pas trop dans les goûts de mes gourmands.. alors j'ai commencé par leur faire des plats complets avec du poisson (brandade, lasagnes, etc), puis du poisson pané/croquettes et à force ils ont apprécié ! Essayes peut être avec du sabre, qui a l'avantage d'être sans arrêtes et cuisinable en forme de roulés (pour le côté ludique). Ce poisson a été une très bonne surprise à table..
Répondre
S
hummm quelle belle assiette, ça donne faim!!! bisous
Répondre
M
J'aurais volontiers partagé avec vous!
Répondre
Publicité