J'ai souvent envie de poisson. Mais devant l'étalage, je passe mon chemin. Les enfants n'aiment que le poisson pané ou le saumon et mon mari n'est pas un grand fan des produits de la mer, en dehors du thon ! J'ai tenté la lotte pour sa chaire ferme, le filet de perche et d'autre, sans grand succès. La semaine dernière, j'ai vu de beaux pavés de Daurade (aussi appelé Mahi-Mahi), ça m'a rappelé notre voyage à la Réunion et j'ai retenté le coup. Mais avec mon mari seulement. J'ai pris du saumon pour les enfants...

Pour rendre le poisson plus savoureux, j'ai préparé une marinade au citron vert et gingembre. La dorade est un poisson blanc à la chaire ferme et parfumée. Et pour l'accord met-vin, j'ai fait confiance à la cave Dourthe, mon partenaire, en l'associant avec un Bordeaux blanc Château de Ricaud 2014.

Daurade marinée

Ingrédients (pour 2) :

1 pavé de daurade coryphère avec la peau
1 échalote
5cl d'huile d'olive
1 citron vert
1 centimètre de gingembre frais
1 bouquet d'aneth
sel et poivre.

Préparation :

Éplucher et émincer finement l'échalote. Presser le citron vert. Râper 1 centimètre de gingembre. Rincer et ciseler 2 brins d'aneth.

Dans un sac congélation, verser tous les ingrédients, ajouter la daurade, fermer le sachet et le placer au frais pour 30 minutes.

Faire griller la dorade coté peau sur un grill, au barbecue ou une plancha 8 minutes. Utiliser le reste d'aneth pour couvrir la chaire du poisson, et cuire coté chaire 2 à 3 minutes.

Servi avec quelques petites courgettes grillées, un verre de vin blanc bien frais, on s'est régalé. 

Daurade marinée2

daurademarinade,barbecuegingembreanethcitron vertpoissonechalote,partenariat