750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
20 juin 2015

Salade sucré-salé au poulet grillé

Cette petite salade de saison est très fortement inspirée de Madeincooking, que j'ai découvert en cherchant de l'inspiration pour le thème de juin de Culino Version. Ce mois-ci, c'est Gut notre marraine et elle a été créative puisque'elle a choisie de nous faire travailler un plat en "Chaud et Froid". J'ai tout de suite pensée à un dessert avec une boule de glace mais j'avais envie d'un plat salé et tant qu'a faire de saison. J'espère que ça vous plaira.

CVjuin15

Salade poulet pasteque

Ingrédients (pour 4 assiettes) :

pour la marinade

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 2 gousses d'ail
  • Sel et Poivre

la vinaigrette au miel

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 5 tiges de ciboulette
  • Sel et Poivre

la garniture

  • 1 tranche de pastèque
  • 2 blancs de poulet
  • 2 coeurs de batavia
  • 1 boule de mozzarella (125g)
Préparation :
On commence par la marinade. Couper les blancs de poulet en 2, les saler et les poivrer avant de les déposer dans un sac congélation (ou un tupperware). Ajouter le miel, le jus de citron, l'huile de sésame et l'ail haché. Fermer le sachet, bien secouer pour répartir la marinade et placer au frais 1 heure.

Ensuite, la vinaigrette. Rincer et sécher la ciboulette. Dans un bol, verser le miel, le jus de citron, le vinaigre, l'huile et la ciboulette ciselée. Saler, poivrer et réserver au frais.

Enfin, on s'occupe des légumes. Laver et sécher la salade et les tomates. Couper la mozzarella en petits dés. prélever des billes de pastèque (ou la couper en petits morceaux). Couper les tomates en 2.

Répartir la salade, la pastèque, la mozzarella et les tomates dans les assiettes.

Égoutter le poulet et le poêler 5 à 8 minutes sur chaque face suivant l'épaisseur des morceaux. Couper les filets de poulet en tranches, les déposer sur les assiettes, arroser de vinaigrette et servir.

Cette salade est délicieuse. J'ai bien apprécié le mariage de la pastèque avec la mozzarella et la vinaigrette sucrée sur le poulet encore chaud c'est extra ! Par contre, la prochaine fois je remplacerai les tomates par quelques radis, moins acides et plus croquants ;-) .

  • Préparation : 15 minutes
  • Repos : 60 minutes
  • Cuisson : 10 à 15 minutes 

Salade poulet pasteque2

CulinoVersion

pouletsaladepastequemozzarellamielailcitronhuile d'olivehuile de sésame 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une super idée, ça me donne envie de tester avec la pastèque
Répondre
M
Une idée très sympathique et très gourmande!
Répondre
V
9à doit être trop bon !! et en plus, déculpabilisant avec la pastèque :)
Répondre
G
Merci pour les logos sophie !! je valide ta belle petite recette avec joie !!
Répondre
I
Apparemment simple mais riche en saveurs estivales, j'aime ton assiette
Répondre
Publicité