750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
31 mai 2015

Scones au cheddar et paprika de Calinhorelie

"Apéro party", c'est le thème de l'escapade en cuisine de ce mois de mai. Un thème fait pour moi bien sur ! Ça a été l'occasion de découvrir le blog d'Aurélie : j'ai toujours aimé le jaune moutarde et j'ai tout de suite craquée pour ses scones qu'elle a elle même pris chez Paprikas. C'est la fourchette gourmande qui testera une de mes recettes. J'ai hâte de connaître son choix et de voir les autres participations.

Scones cheddar

Ingrédients :
250g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/4 de cuillère a café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère a café de sel
1/2 cuillère a café de poivre
80g de beurre
100g de cheddar râpé
50g de parmesan râpé
50g d'émmental râpé
15cl de lait
1 oeuf
1/2 cuillère a café de moutarde
1 cuillère a café de paprika
2 cuillères à soupe de beurre fondu
Préparation :
Dans le bol du robot, verser tous les ingrédients et pétrir pour obtenir une boule de pâte grossière.
Sur une planche bien farinée, abaisser la pâte en cercle sur une hauteur de 3 centimètres. Découper la pâte en morceaux à l'aide d'un coupe pâte.
Disposer les scones sur une plaque munie d'une feuille de papier sulfurisé, en veillant à les espacer.
Dans un bol, mélanger le beurre fondu et le paprika et badigeonner le dessus des scones à l'aide d'un pinceau.
Enfourner dans un four préchauffé à 220° pendant 12 à 15 minutes.
A déguster encore chaud, tiède ou froid, on a tous adoré ces petits pains moelleux, savoureux au bon goût de fromage. Ils n'ont pas fait long feu et j'en referai souvent c'est certain !
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jamais gouter de scones salés mais je tenterai bien!
Répondre
M
Miam, bon choix, ça donne envie !
Répondre
V
Joli choix, j'adore le cheddar !! Bravo !
Répondre
B
Un choix bien gourmand, et comme j'ai un petit faible pour les scones, les tiens me tentent bien !! Bises
Répondre
M
sympa ce choix.....je note bonne journée
Répondre
Publicité