750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
21 mai 2015

Petits pois au lard

C'est la pleine saison des petits pois et nous, on adore ça ! C'est ludique (vive les séances d'écossage avec un gage à celui qui en fait tomber), c'est super bon (même cru), et très simple à cuisiner.

Aujourd'hui, je vous présente une recette classique, simple et délicieuse.

Petit pois au lard

Ingrédients (pour 4) :

  • 2kg de petits pois (après écossage il reste 1kg)
  • 1 oignon frais
  • quelques feuilles de laitue (a défaut je mets deux cubes d'épinards hachées surgelées)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 150gr de lard fumé

Préparation :

Émincer l'oignon, y compris le vert. Tailler le lard en petits morceaux.

Faire revenir le lard dans une sauteuse. Ajouter l'oignon, la salade (ou les épinards), les petits pois, le bouillon de légumes, couvrir d'eau et laisser mijoter jusqu'a ce que les petits pois soient cuits. Entre 15 et 25 minutes suivant les goûts (moi je les aime encore un peu croquants, avant qu'ils ne soient fripés).

Ce plat nous sert de dîner une fois par semaine (au moins !) en ce moment. Entre ça, les salades, les asperges et les épinards, on a notre compte de légumes vert. Pour la couleur, il y a les tomates, les melons, et tous les bons fruits de saison. Que j'aime cette saison !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un plat tout simple que j'aime beaucoup!!! bisosu
Répondre
Publicité