750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
18 mai 2015

Saltimbocca de dinde

J'ai planté de la sauge il y a 2 ans maintenant. Elle se plaît tellement dans le jardin qu'on dirait un buisson. Du coup, j'ai cherché des recettes sur le net et je suis tombé sur les brochettes de saltimbocca de dinde d'un Pêcher de gourmandise, elles étaient parfaites !

Saltimbocca dinde2

Ingrédients (pour 4) : 

  • 4 escalopes fines de dinde
  • 16 feuilles de sauge
  • 4 tranches de jambon de parme
  • 4 cuillères à soupe de sauce pesto
  • 8 cure dents
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 citron

Préparation :

Couper les escalopes en 2 ou 3 bandes de 2 à 3 centimètres de large. Couper chaque tranche de jambon de parme en 2 bandes de même largeur que la dinde.

Badigeonner la viande de sauce pesto, déposer 2 feuilles de sauge sur chaque bande et couvrir d'une tranche de jambon de parme. Former un rouleau avec chaque bande et les piquer d'un cure dent.

Faire revenir les saltimbocca à l'huile d'olive dans une sauteuse à feu vif. Compter 3 minutes, retourner la viande, compter de nouveau 3 minutes puis encore 5 minutes à couvert à feu doux.

Arroser les saltimbocca de jus de citron avant de les déguster.

C'est un régal plein de saveurs et très beau à voir quand on coupe la viande. Servi avec du riz, quelques tomates cerises et le reste de sauce pesto.

Saltimbocca dinde3

A déguster avec un vin rouge corsé un Château De Ricaud - Cadillac Côtes de Bordeaux 2011 par exemple.

 

Saltimbocca dinde

dindesaugerecette italiennesauce pistoujambon de parmecitron 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu peux aussi préparer une tisane de sauge, ou intercaler des feuilles de sauge entre la peau et la chair du poulet ... un délice tout ça !! bises
Répondre
Publicité