750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
21 avril 2015

Pennes à la crème de parmesan et à la sauge

La sauge qui pousse dans le jardin a pris tellement de volume qu'il faut trouver plein d'idées pour la cuisiner. Cette recette, très largement inspirée du n°6 de 750G en utilise quelques brins. Je l'utilise également pour parfumer le poulet rôtis mais je n'ai pas encore essayé les saltimbocca et la liqueur. Et puis elle pourra être très utile dans le bain, pour calmer les démangeaisons de piqûres de moustiques, ce qui ne saurai tarder...

Mais place au plat.

Pâtes brousse sauge

Ingrédients (pour 4) :

  • 250g de pâtes (penne pour moi),
  • 4 brins de sauge,
  • 150g de brousse,
  • 50g de parmesan râpé,
  • 5cl + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
  • poivre, sel.

Préparation :

Effeuiller 3 des 4 brins de sauge.

Dans une casserole, chauffer les 5cl d'huile d'olive à 180° et y faire frire les feuilles de sauge pour les rendre croustillantes. Les réserver sur du papier absorbant.

Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée avec le dernier brin de sauge.

Pendant ce temps, fouetter la brousse avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajouter 30g de parmesan râpé, du poivre et un peu d'eau de cuisson des pâtes pour obtenir une sauce onctueuse. Chauffer la sauce à feu doux jusqu'a ce que les pâtes soient cuites.

Répartir la sauce dans le fond des assiettes, verser les pâtes par dessus, parsemer le reste de parmesan et déposer les feuilles de sauge frites.

Je me suis régalée. La sauge frite apporte un coté croustillant très agréable et son parfum relève la douceur de la brousse mêlée au parmesan. Il a fallu que je prenne sur moi pour faire frire la sauge mais c'est très rapide et surtout le plat n'aurait pas du tout le même goût sans elle.

Pâtes brousse sauge2

pâtesbrousseparmesansaugehuile d'olive 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne idée, plein de bonnes choses dans cette assiette, je me serais régalée aussi<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité