750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 508
11 avril 2015

Far aux abricots secs

Mon grand garçon adore les abricots secs mais la dernière fois ils devaient être trop frais car il étaient très mous et collants. Et l'idée d'un far aux abricots à germé. Je ne suis probablement pas la première à le faire... la texture des abricots secs est proche de celle des pruneaux, le goût est plus doux et coté couleur c'est plus printanier !

J'ai conservé la même recette que pour un far classique en ajoutant une gousse de vanille et en remplaçant les pruneaux par des abricots secs.

Far abricots

Ingrédients :
  • 215g de farine
  • 120g de sucre
  • 75cl de lait
  • 5 oeufs
  • 25g de beurre
  • 1 bouchon de rhum
  • 400g d'abricots secs bien moelleux (+ ou - suivant les goûts)
  • 1 gousse de vanille.
Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Couper la gousse de vanille en deux dans la longueur, en gratter l'intérieur avec le plat du couteau pour récupérer les grains. Les déposer dans un cul de poule avec la farine et le sucre. Bien mélanger. Ajouter les oeufs un à un et mélanger au fouet jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Ajouter progressivement le lait tout en fouettant pour éviter les grumeaux.

Faire fondre le beurre puis le verser dans le bol avec les autres ingrédients. Enfin, ajouter le rhum.

Dans un plat beurré, ou couvert de papier cuisson, déposer les abricots secs, puis verser la pâte et enfourner pour 50 minutes à 180°. 

A déguster bien frais. C'est doux, ferme et fondant à la fois et ce mélange de vanille et d'abricot... un régal !

Far abricots2

Far abricots3

FarBretagneoeuflaitrhumsucredessertgâteau,abricotvanille 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité