750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
24 mars 2015

Soupe de courge butternut et coulis de persil

Ce n'est plus tout à fait la saison des courges butternut mais il y en avait de belles chez le primeur. La première moitié de cette belle courge butternut a servie à faire un gratin qui s'est avérée trop sucré... peut-être a cause de la maturité de la courge. Du coup, j'ai pensé en faire un dessert... mais je n'ai pas osé et me suis finalement laissée tenter par cette belle soupe inspirée du Papilles n°25.

Soupe courge butternut pdt persil

Ingrédients :

  • 1 oignon rouge frais
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 courge butternut (700g à 900g)
  • 2 pommes de terre à purée (200g à 300g)
  • 70cl de bouillon de volaille
  • 1 cuillère a café de curry en poudre
  • 1/2 cuillère à café de piment d'espelette.

Préparation :

Éplucher, rincer et couper les pommes de terre en cubes. Couper la courge en morceaux et retirer la peau. Éplucher et hacher l'oignon.

Faire revenir l'oignon dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Ajouter les dés de légumes, le bouillon, le curry, le piment et laisser mijoter à petit bouillon, à couvert pendant 30 minutes. Mixer la soupe à l'aide d'un mixer plongeant.

Laver le persil, le hacher finement avec le reste d'huile d'olive.

Servir la soupe avec un filet d'huile persillée.

La courge butternut est tellement douce et onctueuse qu'on a pas besoin d'ajouter de crème, mais les gourmands ont bien le droit de se faire plaisir en ajoutant un petit filet de crème avant le persil.

Soupe courge butternut pdt persil2

soupecourge butternutpersil , pomme de terre,piment d'espelettecurry , pomme de terre,piment d'espelettecurry 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité