750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
21 mars 2015

Agrumes au lait de coco

J'ai découvert ce dessert tout simple sur le site de Elle en cherchant à utiliser un reste de lait de coco et des agrumes qui s'ennuyaient dans le réfrigérateur.

Ce dessert est bien frais, léger, parfumé simple et rapide à préparer. Idéal pour un dessert improvisé ou pour finir un reste de lait de coco en pleine saison des agrumes.

Agrumes au lait de coco

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 25cl de lait de coco,
  • 1 gousse de vanille,
  • 2 gousses de cardamome,
  • 1 cuillère à soupe de miel,
  • 1/2 cuillère à café de cannelle,
  • 1 pamplemousse,
  • 2 oranges sanguines.

Préparation :

Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter l'intérieur pour prélever les graines. Verser tous les ingrédients dans une casserole. Chauffer le tout et laisser frémir 10 minutes à petit feu.

Peler les oranges et le pamplemousse avec un couteau en passant la lame près de la chair de façon à éliminer toute la peau. Prélever les suprêmes toujours au couteau pour éviter les membranes et les placer dans 4 coupelles.

Répartir le lait de coco sur les agrumes et réserver au frais au moins 1 heure.

J'ai beaucoup aimé. C'est frais, simple, fruité et vitaminé, suffisamment léger pour finir un repas, même copieux.

Agrumes au lait de coco2

agrumes,pamplemousseorange , lait de cococannelle,miel , vanilledessert,cardamome 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle merveilleuse association gourmande!
Répondre
Publicité