750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
20 février 2015

Boulgour au petit pois

Les soirs de semaine c'est souvent la course. Il faut récupérer les enfants, préparer le dîner pendant qu'ils se douchent et aider aux devoirs... ce qui n'est pas toujours simple quand on a pas la faculté de se dédoubler ...

Un sachet de petits-pois surgelés, un reste de ricotta et voila comment on improvise un dîner simple, rapide à préparer, copieux et (la cerise sur le gâteau) qui plaît à tout le monde !

Boulgour petits pois2

Ingrédients  (pour 4 à 8 personnes) :

  • 50g de boulgour,
  • 1 échalote,
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive,
  • 400g de petits pois,
  • 50g d'épinards hachés (surgelés),
  • 50g de ricotta,
  • 1/2 cuillère à café de curcuma,
  • 1 cuillère à soupe de persil haché,
  • 50g de parmesan.

Préparation :

Cuire les petits pois  7 minutes dans de l'eau bouillante salée (avec un peu de bicarbonate pour garder un vert éclatant).Égoutter et réserver.

Cuire le boulgour dans 10cl d'eau bouillante salée avec le curcuma, jusqu'a ce que l'eau soit presque totalement absorbée (compter 8 à 10 minutes). Verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et laisser le boulgour boire le reste de l'eau et l'huile.

Éplucher et émincer l'échalote. La faire revenir dans une poêle dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter la ricotta et 2 à 3 cuillères à soupe d'eau, baisser le feu et laisser fondre pour obtenir une sauce. Verser les petits pois, le boulgour et mélanger délicatement. Ajouter le persil haché, vérifier l'assaisonnement et servir avec du parmesan fraîchement râpé.

C'est un vrai délice ! toute la famille à adorée et moi aussi ! J'ai improvisé ce plat un soir ou je manquait de temps. C'est un plat simple avec des ingrédients de tous les jours (persil du jardin, petits-pois surgelés, boulgour, reste de ricotta...) Et le petit plus, c'est un plat végétarien plein de légumes. Idéal pour un dîner ou en accompagnement.

Boulgour petits pois

Boulgour petits pois3

plat végétarienpetit poisepinard , boulgourechalote,parmesan ,huile d'olivepersil,ricotta ,curcuma , boulgourpetits poisparmesanépinardricotta

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup toutes ces associations !! ce plat est intéressant et je dois dire m'inspire :)<br /> <br /> laurence
Répondre
M
J'aime le boulghour et les petits pois alors je devrais adorer !<br /> <br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
Publicité