750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
8 février 2015

Spanakopita

Ce dimanche, je participe au tour des feuilles de brick pour plein de raisons. Parce que j'adore les feuilles de brick mais n'en cuisine que trop rarement faute d'idées. Mais surtout pour vous faire partager la découverte du fabuleux blog "cuisine moi un mouton" et sa recette de spanakopita (une spécialité grecque que je vous propose de découvrir aujourd'hui) et je dois bien avouer que les tours en cuisine me manquaient.

Cette spécialité aux épinards est riche en fromages grecs. En effet, normalement il n'y a que de la Feta, mais pour plus de douceur et d'onctuosité Stéphanie a choisie d'en remplacer une partie par de la ricotta, et je l'ai suivie sur ce point. La Spanakopita peu se déguster en plat principale avec une salade, en entrée, voir même à l'apéritif puisque ça peu se grignoter avec les doigts, à vous de décider de la grosseur des portions et du pliage des feuilles de pâte Filo ou de brick (parce que oui, la vrai recette se fait avec des feuilles de pâte filo).

Spanakopita

Ingrédients :

  • 300g de pousses d'épinards,
  • 200g de féta,
  • 150g de ricotta,
  • 4 oeufs,
  • 1 oignon,
  • 1 gousse d'ail,
  • 4 cuillères à soupe de pignons de pin (facultatif),
  • 12 feuilles de pâte filo ou des feuilles de brick,
  • 50g de beurre fondu.

Préparation :

Laver, sécher les épinards et les hacher grossièrement au couteau.

Peler, puis hacher l'oignon et l'ail.

Dans un cul de poule, battre les oeufs. Ajouter la ricotta, la fêta coupée en dés et mélanger à la fourchette.

Ajouter les épinards, l'ail et l'oignon et bien mélanger.

Préchauffer le four à 170°

Faire fondre le beurre. Badigeonner chaque feuilles de brick de beurre fondu, déposer un peu de préparation sur un bord et plier (comme un nem ou en triangle) avant d'enfourner pour 30 minutes.

On s'en est régalé dès la sortie du four avec une bonne salade de tomates à l'huile d'olive. Un vrai délice qui nous à fait voyager.

Spanakopita2

spécialité grecque,epinardoignon ,ailfeuilles de brick,féta ,ricotta 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas cette spécialité grecque mais tes photos donnent fortement envie !
Répondre
L
Justement j'ai des feuilles de brick au frigo.<br /> <br /> Bisous gourmands
Répondre
C
Ah j'adore la cuisine grecque ! Ta recette me tente beaucoup !
Répondre
Publicité